Formations-Ecoles [Résolu] Aide montage PC modélisation....

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
ha ben fallait aller dans la section hardware du forum.
je passe très rarement sur la section divers.

Concernant ta config je ne te conseillerais pas vraiment un ssd samsung. Je sais que le fabriquant tente de faire amende honorable mais ils ont eu une sale affaire de performance avec un suivi déplorable sur la série 840.
Coté ssd, les deux fabriquants fiable sont Crucial et Intel pour une station de travail (pour du jeu ou autre, on peut aller chez SanDisk qui sont souvent moins cher).

Coté ventirad, je serais plus partant sur le Cooler Master Hyper 212 EVO ou 412S selon la préférence. Ce sont des ventirad éprouvé qui sont efficace.

Le reste c'est bon, ya rien à spécifier.

edit, je n'ai pas fait attention, mais j'ai presque un mois de retard ^^"

Slt Slt :D

Me revoici après 2 ans et demi, oui je sais je déterre le post ^^

Je repasse par là car je rouvre mes posts d'aides à la construction d'un PC car je dois en monter un pour mes parents.
Rls, j'avais déjà acheté fin Août mes composants, donc c'était trop tard ;)
Sinon dans les changements définitifs, ils y avaient juste eu un SSD crucial, et un ventirad Noctua à la place.

Mais dans le fond je post ici car je voulais remercier chacun de vous pour m'avoir guidé dans mes choix ainsi que les bons conseils que vous m'avez promulgués.

Voici mon ressentit pour ceux que ça peut aider/intéresser :
Au final je suis bien heureux ^^ de mes achats. Tout fonctionne bien il me semble (A part que ça arrive rarement que mon PC démarre mais m'affiche rien ^^, peut-être parce que j'ai un peu bidouiller windows :p )
Sinon le processeur, c'est un petit bijou :p J'ai pu l'OC à 4.0 Ghz sans problème (j'ai pas tenté de faire plus, je savais qu'à 4.0 Ghz il n'y avait pas de problème qui en découlerait).
La carte graphique, c'est aussi parfait, même en 2018, ça fait tourner aussi encore des jeux vidéos avec toutes les options graphiques (ou quasi). Ce qui peut devenir limite c'est les 4 go de mémoire que la carte graphique possède. Pour ceux qui ne vont pas pousser la carte, ça suffit amplement.
Pour le reste de mes composants, ça fait le taff, je ne sais pas trop quoi raconter.
Au niveau chaleur, c'est très bon; ça chauffe pas vraiment. Même en pleine canicule, mon PC reste bien ventilé. ça monte mais c'est pas critique, je pouvais le faire chauffer plus si je voulais ^^. Là par exemple, une journée normale avec du soleil (23°C) au repos le CPU est à 30°C et le GPU à 53°C (GPU utilisé à 50% et ventilateurs GPU non déclenchés (un peu trop élevé à mon goût, il était moins chaud dans les même conditions il y a 2 ans, il faudrait changer la pâte thermique, je pense que je gagnerais 5°C facile, voir 10°C (à confirmer). En jeux le GPU monte vers 60-65°C voir 70°C MAX, donc rien d'alarmant je pense).

Voilà voilà :D Bonne continuation à tous ;)