Formations-Ecoles [Résolu] Aide montage PC modélisation....

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour tous le monde,

Je pense que je suis au bon endroit pour mon post mais je ne suis pas convaincu, désolé si je me suis trompé.

Je suis étudiant en 2nd année dans une école d'infographie et ma problématique est que je souhaite me monter un nouvel ordinateur pour faire de l'infographie 3D (utilisation de softs habituels : maya ,3DSMax, ZBrush, After Effects, adobe premiere, suite CS6 d'adobe, unity ...).

Sauf que je me noie dans tout les composants et leurs informations détaillées, ainsi que des avis qui sont pour un composant dans un cas et d'autres personnes qui sont contre le même composants dans d'autres cas.

Tout d'abord, j'étais parti sur un i7-4970K (4 coeurs), mais je me suis rendu compte que un i7-5820K (6 coeurs) devenait intéressant vu qu'il possède 2 coeurs physiques en plus, avec un prix accessible lui aussi. Ais-je raison de penser cela? Est-ce vraiment utile de franchir le pas du i7-5820K au i7-5830K (fréquence modifiée légèrement il me semble)? Et pourrais-je envisager le i7-5960X ou le prix est une arnaque (environ 1 100€ mais il possède 8 coeurs physique)? Une dernière chose, je souhaite joué aussi (pas être un pro gamer non plus ^^) mais la gamme 6 et 8 coeurs ont une fréquence plus faible, est-ce handicapant en jeu?

Sinon existe t-il d'autres processeurs intéressants, comme les nouveau Skylake?

Je vous remercie pour l'aide que vous me fournirez et pour le temps que vous prendrez pour me lire et répondre ;)
Bonne journée à vous.

Slt,
Finalement voici ma config, je dirai, finale :
- Processeur : i7-5820K
- Carte mère : pas encore décidé, je sais pas quoi choisir, il y a trop de choix et des petites modifications d'une à l'autre, j'ai peur de pas prendre la bonne.
- Carte graphique : GTX 970 (je ne sais pas encore quelle marque prendre)