Matériaux/shaders Récupérer une texture de reflet ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour,
J'utilise 3ds max et vray. Dans une scène, j'ai un objet avec des reflets importants type métal. On voit donc se projeter sur celui-ci l'environnement sphérique que j'ai appliqué dans la scène. Je souhaite enregistrer la texture de cet objet avec le reflet d'environnement afin de les disposer dans une autre scène avec un environnement différent? Est-ce possible avec vray ? J'espère avoir été clair dans mon propos (pas facile :pt1cable: ). Merci d'avance

phicata

Membre très actif
Si j'ai bien compris, la soluce c'est: tu pose cette texture d'environment dans le slot Environment de ton materiel metal, et c'et cette texture qui va prendre le pas sur celle d'environment de ta scene, mais l'inconvénient de cette solution est qu'il te faut le faire pour chaque matériaux. L'autre solution est que tu mette la texture d'environment qui te plait dans les slots Reflection/refraction environment du Render setup/Environment, ainsi tu discocies ce qui est affiché dans le fond de l'image( ton Background défini dans le slot Environment and Effects/Background) et ce qui apparait dans les reflets, réfractions de tes objets.

phicata

Membre très actif
Tu peux aussi obtenir ce genre de dissociation avec une texture d'environment posé dans le slot texture d'une lumiere vray dome, mais faut connaitre un peu.

Bon, en fait, après plusieurs essais, cela ne fonctionne pas a priori, sauf mauvaise manip de ma part, j'ai toujours le reflet de ma scène. Le fait de mettre les images dans les slots diffuse et reflection (avec coordinate environnement et spherical environnement) n'y change rien. Quelqu'un aurait une solution? Merci