2D Réaliser de bonne maps

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Coucou, alors pour photoshop ( je crois que c'est seulement pour la version CS2 ou CS3 je sais plus ) il y a un plugin nvidia qui fais exactement le même travail que le plugin présent sous the gimps.
Ensuite, tu peux télécharger le logiciel Xnormals ( c'est un logiciel a part de photoshop, mais, il sera intégré directement dans photoshop ) très sympa a utiliser, et très facile.

Pour répondre a ton autre question, une normal map est une map qui va donner du relief a ta géométrie. La normal map joue aussi avec la lumière et les ombres, ce qui permet d'avoir un degré de détail très poussé quand la normal map est bien réalisé !
La normal map est très très utilisé dans le monde du jeu vidéo maintenant. Voir totalement utilisé par les nouveaux moteurs qui servent a réaliser des jeux nextgen.

J'espère avoir répondu a tes questions?
à bientôt,
Corentin

Salut !
je déterre cet excellent tuto pour vous demander un truc : le plug Nvidia pour toshop n'est pas compatible 64bits et je ne veux pas installer d'autre soft sur ma machine.
Existe-t-il une solution pour faire du normal map sans ce plugin ?
Merci !!

Merci Corentin, mais j'avais déjà essayé.
A l'install rien ne m'est demandé, seuls des dossiers sont créés sans pour autant avoir d'incidence sur les filtres de photoshop. Je n'ai rien trouvé, alors peut-être faut-il charger le script, et si c'est cela... comment ?
Merci !