Question : méthode de travail et topologie

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à résoudre un problème et cela m'empêche d'avancer.

J'ai terminé la modélisation d'un personnage avec 6 niveaux de subdivisions (environ 3,5 millions de poly).
Cependant, avec le recul, le niveau 1 ne me convient pas en ce qui concerne la topologie dans l'optique d'un rig.

Est-il possible de faire la retopologie de ce niveau 1 (avec le système des Guides du Zremesher + Polypaint, ou à la main en partant d'une Zphere référence) sans écraser les niveaux au-dessus (détails + maps) ?

Ou alors, c'est trop tard mon travail pour ces 6 subdivisions est à recommencer et à l'avenir je devrais mieux penser la topologie de mon niveau 1 ?

prodigy

Membre très actif
Non tu peux dire ouf à l'avenir tu commence comme tu veux,
oui tu peut refaire la retopologie dans zbrush à laide du Zremesher ou avec l'aide de retopologie avec Zsphere qui reprojette les details automatiquement suivant le niveau de subdivision choisi .
avec Zremesher ça doit etre pareil je pense

Merci bien pour les informations.

Le Zremesher semble reset toutes les subdivisions lorsque je l'applique, j'ai peut-être mal réglé certaines fonctions. Je vais chercher de nouveau.

prodigy

Membre très actif
lis le mode d' emploi de zremesher,si il est possible ou non de l'utiliser en gardant les subdivisions ou si on peut faire un "reconstruct subdiv" par la suite, teste aussi le "project ALL" bon courage les tutos t'aideront va sur youtube

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Tu fais un clone de ton perso, et tu fais le ZRemesher sur le clone en level 1 ( tu fais un del higher ), ensuite, une fois que ta topo te plait, tu resubdivises ton maillage, et tu fais un project pour récupérer tout les détail du mesh que tu as gardé en level 6 ;)

Oh intéressant, mais juste une question.

Quand je suis sur la copie, après avoir fait la retopologie, c'est cette option de projection que je ne trouve pas dans l'interface.
Comment indiquer le fait que je veuille récupérer la subdivision 6 du modèle référence ?

Désolé pour le dérangement.

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
C'est toi qui le fait

Ton model ou tu as fait la retopo sera en it1, donc tu le subdivise 5 fois pour retrouver le nombre de polys du model de base ( sinon la projection sera moins bonne que le model, mais on peut aussi le faire...)

Ensuite, tu ne laisse que les deux models affichés ( tu masque tout les subtools ), en gardant sélectionné le model dont tu viens de faire la retopo, tu dois donc avoir les deux models superposées dans la fenêtre...

Le bouton de projection se trouve en bas de la palette des Subtools, tu as un petit onglet " Project ", faut l'ouvrir...

Tu fais ensuite " Project All ", et ton model avec la retopo doit prendre la forme du model d'origine ( y'a des réglages sur le côté éventuellement ;) )