Quels formulaires remplir sur Turbosquid ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai décidé de m'inscrire sur Turbosquid afin d'y vendre mes models. Seulement voilà, lors de l'inscription j'ai remarqué que le site prenait 50% sur la vente (ce qui est énorme, mais lié à leur monopole), et que l'état US lui, prenait 30% supplémentaires !

Hors, en tant que citoyen français, il est apparemment possible d'être exonéré de ces 30%, en prouvant le lien d'échange non taxé entre la France et les US.

Sur le site, on me parle de documents de type B8-BEN, n° NCI etc... J'avoue être une bille en anglais, et ne rien comprendre à tout ça...

Pourriez vous, ceux qui y sont inscrit (et même les autres si vous le savez!), M'indiquer la procédure à effectuer pour ne pas complètement me faire voler lors de mes ventes ?

Merci à tous !!

charlyc

Membre très actif
Peut-être que personne ici n'a la réponse ?
Peut-être aussi que si tu avais scroll down la page d'accueil de turbosquid tu aurais trouvé le petit menu "contact us" et tu aurais fait appel à quelqu'un qui potentiellement pouvait te renseigner en 30 secondes via "chat with support 24/7" :)

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
C'est une arnaque Turbosquid pour un Français, peut être pour ça que personne ne peux te dire, plusieurs ont du essayer y'a des années de poster chez eux, se sont fait aléser et du coup préfèrent ne pas se rappeler comment on fait ;)

pilou35

Membre très actif
J'ai envie de dire c'est une arnaque tout court.

Nan mais franchement çà donne envie a du monde de filer une com' de 50% sur son taf a des mecs qui ne font que maintenir une plateforme de vente franchement pas toujours clean en plus ?

J'ai appris dernièrement que ce genre de site existait aussi pour les photographies, dont certains site prennent carrément 90%.

On croit rêver...

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
C'est le cas de plein de boites sur le net, Sculpteo aussi te bouffe 50% de ce que tu gagnes en vendant un print sur leur boutique, les moins gourmands, c'est l'asset store d'Unity qui ne te prends " que " 30% de ton chiffre...

C'es le commerce hein, achètes un jeu vidéo ou une BD et demande toi combien gagnent les auteurs sur les ronds que tu donnes au magasin ;)

Un auteur de BD c'est 10% en gros du prix de vente, nous on a 50% et on ose se plaindre... ;)