3D Quelques scans 3D (photogrammétrie / Agisoft Photoscan)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
@thibthib1183 : ma machine est plus proche d'un pc gamer que d'une station pro : processeur i7 2600K 2,4GHz, NVIDIA GTX 780 (mais j'avais une carte série 5xx il y a peu, et ça tournait aussi).
En fait, le processeur et le GPU vont influer sur la vitesse, mais ne seront pas bloquants s'ils ont un peu lents.

La RAM, par contre, pourra poser problème : je suis passé à 24Go pour pouvoir gérer des projets un peu plus gros, les 8Go que j'avais au départ ne suffisaient pas.
Mais tout dépend du nombre de photos et de la qualité que tu mets dans les paramètres. Ca dépendra donc des objets que tu veux scanner et du résultat que tu espères obtenir.
Sachant aussi que Photoscan propose un système de groupes (en gros, tu fais des sous-groupes de photos, et tu fusionnes les nuages de points ensuite) qui permettent sans doute de contourner en partie le problème, mais qui nécessite sans doute d'adapter la prise de vue (je ne m'en sers pas pour le moment).

La démo pourra aussi aider à voir ce qui tourne ou pas. Et au besoin, si tu as des images à assembler, je peux faire un essai et t'indiquer le temps que ça a mis chez moi. ;)

Merci pour ta réponse. J'ai réussi à faire tourner le logiciel sur un Pc avec une config bien moindre mais avec tout au minimum et des objets relativement simples. La question de la RAM semble effectivement le plus problématique.
Je vais voir ce que je peux faire, merci de ton aide.

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Mise en application !
Une pince de crustacé (un homard), une table tournante, un éclairage au flash et softbox pour obtenir un éclairage neutre et uniforme, 71 photos (dont une rangée à 360° tous les 10°, et des photos spécifiques pour les détails peu accessibles). Le nombre de photos pourrait facilement être diminué, selon le niveau de détail voulu (je préfère prendre trop que pas assez).
Le résultat :

via Sketchfab