Monde du travail Quel tarif pour travailler un mois dans une agence ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous !
Je suis en freelance depuis quelques mois maintenant et j'ai l'opportunité d'intégrer une agence de graphisme à Lyon périodiquement ( sur place ).
Je n'ai aucune idée du tarif auquel je peux prétendre, je sais seulement que les frais sont compris ( transport et hôtel ).
C'est une agence avec une vingtaine de personnes, qui fait de gros projets. J'avoue que c'est un peu intimidant mais ils ont l'air vraiment intéressés par mon travail, et je n'ai encore jamais eu l'opportunité d'intégrer ce type de structure.
Le directeur m'a demandé un devis pour un mois. Alors qu'en pensez-vous ?

Salut,

Tu peux monter à 350€/jours. Même si ils prennent en charge tes frais ; Généralement c'est à toi d'avancer les frais et ils te remboursent quand il te paie, parle-en leur ; parfois tu as une somme "importante" a dépenser d'un coup. Aussi, lorsque tu feras ta facture finale (prestation) + frais (hébergement et déplacement) lorsque tu feras ta déclaration au niveau des Urssaf tu ne prends pas en compte les frais de déplacement / hébergement dedans, uniquement la partie prestation.
(Et juste pour information, qui peut être intéressante : Lorsque tu déclares ton CA à la CAF sur 1 mois ou 3, tu fais un abattement de 34% sur ton CA ; Par exemple tu gagnes 1000€ = 1000/100*34 = 340 | 1000 - 340 = 660 ; Donc du déclares 660€ à la CAF, tu captes le truc ?) et pour Pôle Emploi tu déclares ton CA ; Ce que te paie le client, ils font eux même l'abattement ensuite. Ouppps ! On dérive du sujet...

= J'ai bien lu que tu appliques ton tarif à l'image, mais ce serait plus judicieux de proposer un tarif journalier et pas à l'image. ;-)

Dernière édition:
Salut,

Houla! Corentin tu t"emballes ;-)

Avant toutes choses il faut demander à @thecloud quel est son statu en tant que freelance avant de parler de caf et pole emploi ? Tu ne penses pas ?
Ensuite, je pense qu'il facturait à l'image quand il avait des demandes ponctuelles d'où la question aujourd'hui pour un travail d'un mois

Concernant le tarif c'est toujours difficile à estimer suivant ton niveau, le travail que tu va effectuer et surtout de combien l'agence peut te payer ;-)

Chez nous les free facturent 350€/jours,
celui que pratiquent quasi tous les artisans : plombier, jardinier hors achats de matières premières etc.... rien d'extraordinaire, normal .

Salut metanaphase :) Oui et non a ma connaissance qu'importe le statut indé ; à partir du moment ou tu as un CA en tant qu'indé et que tu es inscris en demandeur d'emploi et/ou à la CAF, tu dois déclarer ; C'était juste une parenthèse dans le sujet mais tu fais bien de le soulever. (Tu peux être indé, travailler activement et faire rentrer un CA mensuellement et être inscrit à Pôle Emploi et à la CAF). Ps : J'ai ouvert cette parenthèse par-ce-que les frais de déplacement et d'hébergement qu'il lui factureront (si il s'arrange comme ça) il devra pas les inclure dans sa déclaration de CA car j'en connais qu'ils incluent leur frais dans leur CA et c'est pas bon : du coup je trouvais intéressant de prévenir à ce sujet.

Désolé thecloud on dérive encore. Je te conseille vivement d'appliquer 350€/jours ; il est à noté que 350€/jours c'est le tarif des indé qui débutent, si tu es dans la 3D depuis plus longtemps que ca tu peux augmenter mais il me semble que tu as démarré il n'y a pas très longtemps de mémoire tu avais posté un autre topic te présentant, non?

++