Stations de travail Quel performance de pc portable avec 3DStudio max ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
étant sur un PC de bureau a 1go de ram, j'aimerai savoir si un investissement dans un ordi portable serai bon pour 3DStudio max. L'ordi devrai avoir combien de ram minimum pour faire de gros rendu ?
Merci de vos réponses avisés ! :jap:

pour "faire de gros rendus", oublie le portable. Un portable peut être une excellente machine pour bosser (je suis quasi exclusivement sur laptop depuis 3 ans), mais faut être clair, ça dépend de ce que tu veux faire:
moi j'passe le plus clair de mon temps à modeliser, j'suis pas un accro de la radiosité, AO, caustiques et autres joyeusetés (ça m'arrive, comme tout le monde, mais relativement rarement). Pour faire des rendus complexes, un portable va en chier des ronds de chapeau.
pour résumer, vray=pc de bureau ;)

sinon, avec une grosse bécane en portable, tu peux bosser tout à fait à l'aise, mais avant de te lancer, demande toi bien si la mobilité est un critère important: si c'est juste pour bosser dans ton canapé, l'écart financier est quand même un peu exagéré.

[edit] ah ouais, j'en oubliais ta question: compte 2Go de ram minimum, un proc bi-coeur (pas encore de quad en laptop à ma connaissance) et une carte graphique musclée.
et envisage aussi d'acheter une station de refroidissement, des fois c'est pas du luxe ;)

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Oué, c'est surtout ça le prob, parce qu'aujourd'hui, tout les portables sont capables de faire du rendu costaud en 3D ( pour la mod, faut une carte vidéo qui suive, mais on trouve aussi ), mais en rendu, il và chauffer, donc lui ventiler le fion est un gain sur la durée de vie des composants dedans ;)

acechan

Membre très actif
bah en considerant qu'un laptop a une tete, ya bien un fion a l'autre bout^^

fin bon, suis du meme avis pour le laptop de rendu... j'ai bosser avec un bi core pendant un an, tant qu'il est neuf, et qu'on fait pas de gros gros rendu, genre salle a manger de 100 couverts, sa passe, mais des que sa commence a etre gros, 3go voir 4 go de mémoire et un quad avec xp64, sont quasi indispensable pour des rendus vray et compagnie...

entre un laptop core duo et un quad j'ai garder le quad, et il vas me faire encore 2 ans au moins....

apres je recup ma license xp64 et je rachete un octo avec 8go de ram mais un fixe^^

comme portable, j'ai un eeepc asus, sa suffit largement pour la mobilité^^ pour les calcul 3D = fixe de compet'

Skelter

Membre très actif
En effet le prob des laptops c'est la ventilation car ils chauffent vite. Cependant Intel propose de nouveaux CPU pour laptop plus fins et donc consommant et chauffant moins.

Après tout dépend de ton budget et du type de jobs que tu envisages. Si ton idée c'est de faire de l'anim, modé, dynamiques, du rendu léger(max 2 heures). Un laptop puissant(CPU core 2 duo mini 2ghz, minimum 2 g RAM) faira l'affaire. Après si tu dois faire du rendu lourd du genre calculer une grosse anim entière ou faire tourner des rendus Maxwell oublie le portable.
Maintenant il y a le budget. Il existe des laptops haute performances qui égalent voire explosent certains PC de bureau. En fait ce sont plus des barebones format laptops. Ils peuvent même accueillir des Quad-core et des GF 8800 GT en SLI par exemple. Avec une telle bête tu pourras travailler comme sur un fixe mais en nomade. Le seul hic c'est le prix. Il te faudra compter minimum 2000€.

acechan

Membre très actif
bah c'est sur qu'avec un gros budget, les deux font l'affaire... apres avec moins de 1000 euros, un fixe c'est mieux...

entre 1000 et 2000, vau mieux encore le fixe...

apres les deux peuvent se valoir, mais bon, pour 2500 euros, ta un octo core, alors que ta un quad en portable pour le meme prix....

le portable restera toujours plus chers a puissance égale, avec un pc fixe.

si tu es mobile, prends un portable.
je n'ai pas eu à mon plaindre du mien, il rendais les grosses scènes sans broncher, et la viewport ne ramait pas un poil
config : XP 64, Core 2 duo 2,3 ghZ, 8600M gt, 4 go de ram
après au niveau du prix, l'écart est en effet très important.
Le hic c'est de bosser sur ma station des grosses scènes (deux quad, 12 go de ram) et de transférer ça sur le portable, là le portable chauffe comme pas possible.
à mediter.