Compositing quel format de sortie?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Lut tout le monde, voilà je boss actuellement sur une video HDTV le gros format 1920 par 1080 truc du genre, et je me demandais pour essayer de perdre un minimum de qualité sur une vidéo HD quel format est le plus utilisé? la vidéo viens d'un camescope HD, le format est donc direct sortie de la cam, le problème c'est que un rendu avec cette vidéo de 3min pèse 25GO, rendu non destructif biensure...quel format choisir pour avoir un poid raisonnable même si c'est un peut lourd sans tomber dans du 100go les 10minutes????? je trouve rien sur le net qui explique exactement comment gérer çà... ps: la vidéo contient un text légerement animé (zoom in) et sur la vidéo elle même un peut de contraste et de couleur plus vive... help guys! merci beaucoup

salut
j'ai pas tout saisi. mais...
si c'est de la vidéo sortie d'un camescope hd tu dois avoir un format m2t ou m2ts. (si c'est du hdv)
c'est une compression type mpg2. donc tu trouveras pas mieux en ratio poids/qualité.
sinon tu convertis tout ca en xvid ou en divx mais là ya de la perte.

generalement on à meme tandance a faire le contraire. on les fichier dans un codec qui compresse moins et permet un montage video plus facile.