Stations de travail quad core Q6600 ou quad xeon E5320?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Heu, les Xeons Quad y'en a en socket 775 non aussi ?

Pas très cher une CM en socket 775 avec le FSB 1066, t'as de la bonne Asustek à 220€ ( monopross bien sur ) ou de l'Asrock à 150 roros qui supporte 8Go de ram, tranquile pour un Quad je trouve

T'1, j'ai zappé une partie de ton post ou tu en parlais Acechan, je suis pas réveillé ce soir, huhu :)

je viens de monter une config xeon hier avec deux cpu harpertown, la cm, c'est une i5400xt de tyan, 450euros, le E5320, c'est un clovertown, les cartes à 350 euros ne prennent pas en charge le clovertown, elles ne prennent que le woodcrest ou Dempsey ;)

en même temps j'viens de me renseigner un peu, et si tu prends un quad xeon sur un bus 256bits (genre une carte mère asus T84, mais y en a sûrement des plus récentes), couplé à une carte mère S 6200 de chez Lucnom, t'auras une config optimisée firesnake . J'ai pas les chiffres en tête, mais les bench d'un xeon optimisé firesnake donne des resultats franchement meilleur dans des applis multithread qui ont des piles d'appels partagées (enfin par rapport à une config à base de Q6600 sans support hardware pour le firesnake, entendons nous bien ;) )
alors c'est clair que ça chiffre, mais comparativement aux perfs, ça restera toujours vachement moins cher qu'un cluster de cray connectés en réseau gigabits. pis quand ta config commence à vieillir, tu peux l'upgrader facilement avec un clavier SpeedType à fibre optique, qui en plus te permettra de taper sous word 2 fois plus vite (pratique pour écrire au banquier et lui expliquer ton découvert)

...

en fait c'est facile, en pipotant le vocabulaire, on peut passer pour un génie devant les incompétents comme nous
j'ai déjà utilisé cette technique avec un péteux qui déballait sa science, ça a marché du tonnerrre (véridique) :D