Stations de travail quad core Q6600 ou quad xeon E5320?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

TURTLE

Membre très actif
Bonjour,

J'hésite entre une machine quad core avec le intel Q6600 ou le quad xeon E5320, le proc est quasiment au même prix.
Quel est le mieux pour du calcul 3d sous maya?

merci

Skelter

Membre très actif
Salut!

Si tu prend le Xeon tu devras prendre une carte mère socket 771. Ce genre de carte vaut généralement au dessus de 500€. Donc attention à ne pas négliger ce fait. Ensuite autre chose à ne pas négliger c'est que la config en Xeon sera évolutive en 8 cores si tu rachètes un second Xeon.

L'architecture des core duo et des Xeon est différente et à vitesse égale les Xeons sont plus performants. Ceci dit comme dit plus haut le véritable avantage du xeon c'est le fait d'en avoir plusieurs sur une même carte mère donc si tu n'envisage pas ce genre de configuration part plutôt sur le Quad ce qui te reviendra moins cher en qui concerne la carte mère.

acechan

Membre très actif
350 euros la carte mere socket 771.... avec possibilité bien entendu de mettre des quad ou des duo...

skelter, toujours a moitié a coté de la plaque....

bref, je conseil aussi q6600 voir q6700... mais bon, en l'overclokant bien, le q6600 dépasse le q6700 ;)

perso il tourne a 3.15 Ghz au lieu de 2,4... avec le rad d'origine et sans toucher au voltage ou autre...

quad core socket 775 = meilleur rapport qualité prix du moment (surtout le q6600, il ya des kit a 200-250 euros avec carte mere asus ou gigabyte sur montgallet)

je vois pas en quoi il est à côté de la plaque :heink:
une tyan ou supermicro, avec assez de bank pour la ram et un chipset i500 voire 5400 aujourd'hui, c'est plus 500e que 350e hein

TURTLE

Membre très actif
une autre question
le quad c'est considéré comme combien de "satellites" pour le rendu déportés pour les renderfarm sous maya, 1 ,2, 4?

Skelter

Membre très actif
Il me semble que c'est par poste et non par processeur que les noeuds de rendu se comptabilisent.
Vérifie dans l'aide de MR.