RenderMan for Maya PTC smooth interpolation ???

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Hello à tous,

Petite question, j'ai lu sur le forum que prman 14/15 avait une nouvelle option de "smooth interpolation" pour le PTC, quelqu'un serait il si un document pdf (ACM) en parle de maniére plus detaillé ?

merci les gars,

a ++

Matthieu

jack_sparow

Membre très actif
tu parles du smooth interpolation du ptc pour calculer la subsurface?

dans ce cas il ya que le papier de MPC il suffit juste de blender les samples proches dans ton code de point cloud , ca na rien de tres sorcier.

oki,

Donc le nouveau "smooth interpolation" n'est actif que sur le SSS ? pas d'amélioration sur le PTC occlusion / colorbleeding ? Il me semblait dans un autre post que tu avais dit qu'ils avaient repenser le truc avec moins de points nécessaire pour l'occlu et le color bleeding, à moins que j'ai mal lu ou mal comprit.

Je vais aller jeter un coups d'oeil sur le papier de MPC.

Merci Jack

Matthieu

jack_sparow

Membre très actif
Il ya le raster resolution pour les ptc maintenant pour la qualité mais les algo de point cloud occlusion et bleeding utilisent deja des interpolations via le max variation, c'est la technique utilisé aussi en irradiance caching.
Cela accelere enormement les temps de rendu mais le point based est aussi moins precis du coup. c'est peut etre de ca dont tu parles.