Projets Persos et associatifs Projet SPRINTER - Vente et achats d'objets 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Copa

Nouveau venu
#1
Bonjour à tous !

Je poste ce message pour vous présenter un projet : SPRINTER : un site de vente et d'achats d'objets (pas des plans) imprimés en 3D. Pour ce faire, nous avons lancé une campagne de financement participatif sur Ulule : https://fr.ulule.com/sprinter-impression/

Alors j'attends vos remarques/commentaires sur le concept, et peut-être vos soutiens financiers ?? :)

Merci beaucoup ! :)

Sprinter
 
#2
Bonjour,

Tout d'abord moultes courage pour votre projet, çà soulève toutefois des questions :

- La plateforme s'adresse aux pros et aux non pro, si une commande est faite en masse sur un article, que l'auteur de l'article ne peut supporter une production de masse, ca va poser problème.
- Quel pourcentage sur les ventes la plateforme retient?
- Est-ce un pourcentage universelle ou est-ce par type d'utilisateurs?
- Est-ce uniquement des objets déjà imprimés et traités (donc IRL) ou est-ce qu'il y aura la possibilité de vendre des modèles 3D pour pouvoir imprimé à la maison ?

Je pense avoir fait le tour des questions pour le moment.

++
 

Copa

Nouveau venu
#3
Bonjour,

Je vais tenter d'y répondre alors ^^

=> Non non du tout, aucun problème ! Les amateurs, donc ceux qui imprimeront et venderont de temps en temps leurs objets afficheront leurs objets et une fois vendu, il disparait, comme sur eBay par exemple ; Les pros, eux, auront des espaces aménagés, comme une sorte de "boutique" qu'ils pourront organiser comme bon leur semble, et libre à eux d'afficher des stocks, des éditions limités ou des éditions uniques même !

=> La plateforme retiendra un pourcentage qui n'est pas encore défini, mais il doit être assez faible, ce ne sera pas la seule méthode pour générer des profits ;)

=> Ce pourcentage effectivement pourra être différent en fonction du profil : amateur ou pro / Mais sans certitude

=> Il n'y aura aucune possibilité de vendre des modèles 3D, l'intérêt est vraiment d'encourager à la création, au design, et à l'élaboration d'un produit "fini".

J'espère avoir répondu à toutes vos question, si vous en avez d'autres n'hésitez pas :)

Rejoignez nous sur FB : https://www.facebook.com/Sprinter3D/ et partagez la campagne Ulule, on a besoin de vous !! https://fr.ulule.com/sprinter-impression/
 
Haut