Project H.E.R.O. (Unity 3D)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour à tous !
A mon tour de vous proposer un petit aperçu du jeu sur lequel je travaille (tout seul!).
Pour les plus "âgés" du forum, ils reconnaitront facilement le jeu. Pour le plus jeune, il s'agit d'un ancien jeu sorti en 1984 chez Activision (la meilleur époque pour cet éditeur...)

Pour le moment, pas d'ennemis, juste de l'exploration, des bombes et l'utilisation du laser pour casser des cailloux! (air très connu!).

Les touches classiques, ainsi que le contrôleur XBox360 sont pris en compte...

AMUSEZ VOUS BIEN !! (aussi avec les bugs!)

http://thyriax.pagesperso-orange.fr/unity/WebPlayer.html <<<< 9Mo seulement !!!

C'est un bel environnement. Par contre je comprends pas trop ce qu'il faut faire, je n'arrive pas à casser de roches. Aussi, quand j'arrive le plus à droite, au niveau de la cascade, je meurs instantanément en touchant le mur.

Vraiment sympa comme début :bounce: !

Merci Alexis d'avoir pris le temps de tester et de commenter le "jeu" :)
J'ai eu les mêmes retours sur Unity 3D France !! Donc, je l'avoue, ce n'est pas très explicite. Mais je vais corriger ça!
En fait, dans le jeu original, il y avait 2 types de roches, celles que l'on peut toucher et les autres non.. A l'époque, la couleur de la roche variée...Ici, j'ai plus joué sur la surface (plus coupante).. Mais je vais surement ajouter un effet dans la texture pour bien comprendre qu'il ne faut pas toucher ! :)

Pour le moment, tu peux casser la roche avec le laser (ctrl gauche). Les bombes ont un problème de script (de SphereRayCast il me semble), mais je ne trouve pas malgré mes changements dans le code.. je cale..

Je suis passer sur ton site, et j'ai vu que tu développes sur Unity !! :)

Encore Merci ;)

J'ai finalement passé ces fameux murs, effectivement, les identifier aidera grandement le joueur.

Je trouve aussi que le jetpack mériterait un peu de force d'inertie, on dirait que la trajectoire que le personnage avait avant (saut ou autre) n'a aucune influence sur le jetpack. Donc quand il faut traverser le "lac-de-lave-verte-qu'on-dirait-que-c'est-radioactif" ça fait une trajectoire bizarre, comme une balle qui rebondit.

Je suis passer sur ton site, et j'ai vu que tu développes sur Unity !! :)
Oui, mais je débute, je ne pourrais donc pas t'aider avec le SphereRayCast :)

Toujours est-il qu'après m'être baladé dans on niveau, je dois dire que tu as fait un bel environnement.

Bonne continuation ! :bounce:

Je trouve que l'ensemble est sombre. J'ai eu du mal a percevoir les murs.
Et quand on parvient a les identifier il faut plusieurs bombes pour les tomber, j'espere que cela ne sera pas problematique avec les streums autour quand tu les ajouteras.

Alexis >
Voila, les fameux murs ont été modifiés !! Ils ont une couche de lave qui coulent le long de leur parois !!! L'effet est pas trop mal :)
En ce qui concerne le Jetpack, j'aurai dis l'inverse... qu'il faut une impulsion style marche ou course pour avoir une bonne trajectoire. Si tu fais un décollage vertical, tu ne peux pas te déplacer... Encore un bug à régler !! :)
Merci pour tes remarques et ton avis sur l'environnement !!

Jinz
Merci Jinz d'avoir testé l'embryon de jeu !!
Comme je le dis précédemment, les murs sont maintenant bien visible !! Dés que j'ai corrigé ce problème avec les bombes, je mets une nouvelle version.
J'ai quand même avancé sur ce problème, puisque les bombes fonctionnent mais ne détruisent rien !! (bien que les "points de vie" des roches soient négatifs!!)
J'ai commencé aussi à implémenter un streum :) reste plus qu'à l'animer et à lui coller un joli script !!

Merci à vous pour ces retours !! :)