Import/Export Probleme reimportation mesh dans 3dsmax

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
[RESOLU] Voilà mon nouveau soucis :pt1cable:

J'utilise depuis peu la fonction GoZ de max et Zbrush qui permet d'exporter rapidement et en temps réel le mesh de zbrush a max et vice versa mais j'ai un soucis au niveau des id de matériaux.

Dans l'image ci-dessous on peut voir mon probleme, j'ai appliquer une texture multi-sous objet avec plusieurs id de cette facon mon meshsmooth et regler afin qu'il prenne en compte les id de materiaux. (je trouve cette fonction trés utile).

Si j'exporte vers Zbrush je me rends compte qu'il ne prend pas en charge les Id de matériaux en revanche il gére bien les smooth group (polygroup) et quand je réexporte mes 3dsmax et que j'applique le même meshsmooth bien les id's de matériaux n'existe plus tout est mélanger.

Si quelqu'un m'a compris j'aimerais de l'aide merci.

J'ai trouvé il suffit de mettre un modifier edit poly sur l'objet avant l'export vers zbrush et quand on réimport vers max on nous demande si on veut écraser la pile des modificateurs il suffit de dire non et le tour est joué.