probleme plugin virtools

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
bonjour tout le monde,

je n'arrive pas à installer sur max 2009 le plugin permettant d'exporter en .NMO
la version de virtools que j'ai ne me propose que des plugins pour max 6, 7 et 8. Je suis donc aller chercher sur internet un plugin pour la version 2009. Je n'ai rien trouver d'autre que ça :

http://www.3ds.com/fr/support/resource-library/

j'ai pris "3DVIA Virtools 3DSMAX Export Plugin"
je l'ai installé, mais lorsque je lance max, rien ne change, je n'ai toujours pas de .NMO proposé dans les formats d'exportation. Par défaut le fichier Max2Virtools.dle qu'il génère ne se place pas dans le dossier "plugins" de max, je l'ai donc placé dedan, mais à ce moment, quand je lance max j'ai le message d'erreur suivant :

DLL <C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\PlugIns\Max2Virtools.dle> failed to initialize.
Error code 126 - Le module spécifié est introuvable.

Max se lance tout de même, mais je n'ai toujours pas de .NMO...

Es-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
D'avance merci pour vos réponses.

InbornDesign

Membre très actif
Ah...

Bizzare. Mais tu es au courant que y'a un installeur pour ce plugin.
Jamais eu de soucis.

Jais meme une version (non officielle) pour Max 2010...

Je peux t'envoyer la version que j'ai.
Contact moi par MP pour ton mail et je t'envoie tout ça.

@+

EDIT: Peu être déplacer le topic dans la section Plugins...

Hello,

je viens d'avoir le même tour. Sous 7 64bits, il faut de toute manière installer une version 32bits de 3DS, car l'exporter Virtools est une appli 32bits et refuse de s'initialiser avec la version 64bits

Ensuite il faut installer 3DS avant l'exporter. Et avant tout installer directx 9c avant cf : http://www.3dvia.com/forums/topic/m...alized-3ds-max-2009-exporter-cannot-be-loaded

cela a bien fonctionné pour moi, l'erreur 126 a disparu

bonjour tout le monde,

je n'arrive pas à installer sur max 2009 le plugin permettant d'exporter en .NMO
la version de virtools que j'ai ne me propose que des plugins pour max 6, 7 et 8. Je suis donc aller chercher sur internet un plugin pour la version 2009. Je n'ai rien trouver d'autre que ça :

http://www.3ds.com/fr/support/resource-library/

j'ai pris "3DVIA Virtools 3DSMAX Export Plugin"
je l'ai installé, mais lorsque je lance max, rien ne change, je n'ai toujours pas de .NMO proposé dans les formats d'exportation. Par défaut le fichier Max2Virtools.dle qu'il génère ne se place pas dans le dossier "plugins" de max, je l'ai donc placé dedan, mais à ce moment, quand je lance max j'ai le message d'erreur suivant :

DLL <C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\PlugIns\Max2Virtools.dle> failed to initialize.
Error code 126 - Le module spécifié est introuvable.

Max se lance tout de même, mais je n'ai toujours pas de .NMO...

Es-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
D'avance merci pour vos réponses.

InbornDesign

Membre très actif
Merci pour ces précisions. Il est vrai que j'ai toujours tourné sur la version 32bit pour l'export vers Virtools.

Étonnant de devoir remettre ce bon vieux DirectX 9.0c...

@+

Ian57

Nouveau venu
Yes super merci pour cette réponse j'avais laché l'affaire avec la recompilation de l'exporter... autres chats a fouetter. Merci pour le lien... direct dans notre wiki ;-)