Brazil probleme HairFx et brazil

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

aboo

Membre très actif
Hello tout le monde!!! :hello:
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit!! J'ai besoin de votre aide les amis 3Dvfiens!
J'ai le plugin Hairfx pour 3DS 2009 et j'utilise le moteur Brazil.
J'ai 4 lampes qui éclairent ma scène, j'ai mis un composite shadow à ces quatre lampes, et mis un hairfx shadows dans le composite shadows parametres...jusque là tout va bien :jap:
Soucis c'est quand je fais un rendu avec Brazil je ne vois pas les cheveux à l'extérieur de l'objet....alors qu'avec le moteur par défaut scanline ca marche....je comprend pas tout...est ce que Brazil fait une sorte de masque tout autour de l'objet... Y a t il une option a cocher pour rendre les cheveux a l'extérieur de l'objet...
J'espère que vous comprendrez mieux en voyant les images :D :

Merccccii pour l'aide!!

Le pauvre il a froid au crane sans ses cheveux :lol:

Le rendu avec Brazil....on voit pas les cheveux à l'exterieur de l'objet... :eek:uch:

Le rendu avec scanline...on voit les cheveux...

aboo

Membre très actif
Salut Rolos!!
Merci pour ta réponse! je viens de trouver une réponse au probléme. IL suffit juste de mettre une caméra sur la scène et de rendre la scène en utilisant une camera et non une fenêtre perspective et faire en sorte que le camera clipping ne soit pas trop loin de la zone contenant les cheveux ( pas la peine non plus d'être 1 mètre derrière...)
et il faut désactiver le multi-threading dans le panel de rendu de brazil pour tout rendu avec les cheveux. Brazil ne supporte pas le multi-threading..bien dommage...
En tous cas problème résolu grâce à Sebastien Chort, il a fait un dvd gnomon workshop sur Brazil.
Merci encore de votre soutient!
aboo