Moteurs de Rendu Probleme displacement map

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour, j'ai un problème concernant une displacement map. Je l'ai faite sur after effect, animé puis exporté en Jpg. Dans 3ds max, quand je map ma displace dans le Vray displacementMod, je le met en 2D mapping ca fonctionne pas ( pas de relief), et en 3d mapping si je coche static géométrie mon ordi plante complètement et je suis obligé de l’éteindre ( le processeur et la mémoire sont a 100pourcent). Si je décoche static geometrie ma map de displacement ne se voit pas. Je suis en Vray Adv. 3.60.03. et 3dsmax 2018. Petite note, j'ai déplié mes uv ( c'est un planar donc c'est simple). C'est pour faire une mer. J'ai essayé d'augmenter le amount etc mais rien n'y fait. Peut être que c'est le fait que ma displace soit en jpg ? En réglage de rendu je suis en Bucket et max subdiv 8 et en GI je suis en irradiance map very low et light cache.
Merci d'avance pour vos réponses car je ne trouve pas la réponse :( !

phicata

Membre très actif
Oui le displace c'est bcp bcp mieux en 16bit et en png (par exemple). Sous after tu passe ton projet en 16bit et recommence l'export. Tu t'es assuré que la case Displacement est bien cochée dans le global switches de vray. Le problème peut aussi venir du gamma. Si ta scene max est en gamma 2.2 Je crois qu'il faut quand tu charges ton image, forcer son gamma à 1 (c'est l'option gamma/Override lorsque tu charges ton image)