Shading/Texturing Probleme de rendu avec une normal map

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonsoir à tous. Je vous explique un peu mon problème en essayant d'etre au plus clair et précis. je suis en train actuellement d'appliquer un materiau de carbone sur une partie arrière d'une
navette volante sous Mental Ray. Pour ce faire j'utilise un materiau arch& design . J'ai une diffuse map, une map pour le Roughness et une normal map pour le bump. Le problème est quand je fais un
rendu rapide pour visualiser ce que ça donne, eh bien, c'est pas vraiment terrible comme vous pouvez le voir. On dirait que la partie de mon modèle est en tres basse résolution, aucun lissage alors que normalement ce n'est pas le cas. J'ai
l'impression que c'est la normal map qui fait ça, mais je n'arrive pas à trouver la solution. Si quelqu'un parmi vous pourrait éclairer ma lanterne, j'en serais ravi .....

Pièces jointes

• 180.3 KB Affichages: 10
  • 760.1 KB Affichages: 10

malikarn

Membre très actif
salut
dans tes bitmap de normales, recliques sur le chemin pour réimporter la texture. Dans la boite de dialogue, choisis override gamma et met 1.
Rien que dans l'éditeur de matériau, avec un peu d'habitude on peut "voir" que tes normales map sont incorrectes, trop mauves, trop sombres.
++