Modélisation Problèmes d'échelle dans Blender

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut,
Alors j'ai dessiné un cube de 2m dans blender, en metric scale 1.
J'ai exporté en .obj.
A l'import dans max, le panneau d'import m'a proposé "Units scale: Mode units; centimeters".
Un cube apparaît, seulement nous n'arrivons pas à connaître ses dimensions. On clic dessus, mais nous n'avons pas d'info....Ca a l'air cependant mieux. Par contre, ça ne règle pas nos problèmes de stl, le stl est désespérement microscopique dans max.......Et nous sommes bien en user "meters" units que nous avons customise....

Salut, j'ai testé le cube avec les exports OBJ et STL et voila ce que j'obtiens :

Cube en OBJ

Comme tu peux le voir, j'ai fais la conversion de l'échelle en metre à l'import dans Max ce qui fait qu'il m'affiche un cube de 200cm de coté voulant garder ma scène en cm/cm dans 3dsmax.

Pour le STL:

Il n'y a pas d'option d'échelle dans le STL à l'import dans 3dsmax donc si j'import mon cube exporté en scale 1 il fera 2cm de coté car sa valeur dans blender est de 2.
Il me faut donc indiqué un scale à 100 au moment de l'export pour que le cube fasse 200cm de coté dans 3dsmax. Si ma scène max était en metre/metre, j'aurais eu un cube de 2m de coté.

Pour avoir la mesure dans 3dsmax, tu peux te rendre dans l'onglet des outils tout à droite et cliquer sur le bouton measure. Les dimensions de l'objet sélectionné seront affichées.
Vérifie aussi tes unités en mesure system dans les préférences de 3dsmax, c'est très important dans le jeu des import/export à échelle fixe.
Customize > Unit Setup > System Unit Setup (le bouton du haut de la boite de dialogue).