Moteurs de Rendu Problème rendu Vray (transparence d'un liquide)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour, ceci est mon premier poste sur le forum, je vais essayer d'être le plus précis possible, car mon problème me rends fou.

J'ai modélisé une tasse de café. J'ai utilisé les Compound objects pour que mon liquide épouse la forme de ma tasse.

J'ai appliqué une texture Vray à mon solide représentant le liquide du café, en utilisant les paramètres Vray pour faire de l'eau (diffuse color black, reflect color RGB à 232, j'ai coché "Fresnel reflections", refract color Blanc pur, IOR 1.33, Reflect on back side, et j'ai modifié le Fog color avec un marron très foncé limite noir pour avoir une couleur café.)

le problème intervient pendant mon rendu, en effet, il n'y a aucune réfraction ! or, j'aimerais voir au moins le début de la cuillère qui plonge dans le café.

Quand je fais un rendu, lors de la passe du light cache, tout semble correct, mais une fois le rendu terminé, et bah je perds mon opacité, et la cuillère n'est plus visible.

Pouvez-vous m'aider ? Y a-t-il un paramètre à modifier dans mes paramètres de rendu ? Est-ce au niveau de la texture ?

Si vous avez besoin d'un screen de certaines settings, n'hésitez pas à me le demander.

Light cache

Rendu

Ps : je n'ai commencé le rendu sous Vray que depuis quelques jours, je ne suis pas encore un expert, veuillez, svp, être assez précis dans vos réponses (si il y en a !! :) ) car je ne connais pas encore parfaitement la place des différents éléments dans les settings Vray.

Merci

Ce n'est qu'un début de piste, tout dépend de l'angle de prise. Le fresnel peut, parfois, être embêtant lors d'une prise avec un angle trop prononcé.
Afin de pallié ce problème je jouerai plutôt avec un fallof sur le réflect.
Au lieu d'un long discours voici une idée de setup:

La valeur du fog multiplier dépend de l'échelle de ta scène si "fog system units" est coché dans le panel option.

Plus d'infos ici - Material examples (aide de Vray) -

++

Gam

Membre très actif
Le Fog color n'est rien d'autre que transmittance de la relexion de la lumiere dans un corps liquide.

Commence par mettre une color réfraction cohérente et colle la même couleur en "fog/transmittance" mais avec plus de luminance et moins de saturation.

Fait aussi en sorte que ton volume n'ai pas de self-shadow et pas de recieve shadow.