Problème rendu vray avec multiscatter

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut tt le monde

Voila j'ai un problème de rendu quand j'utilise multiscatter dans le rendu vray, le rendu bloque sur un carreau ou deux dans une des prè-passe et n’avance plus, les autres carreaux finissent la pass de l'irradiance map puis reste bloqué sur ce carreau ou deux, est ce que vous avez une idée d'ou peu venir le problème ?
Merci d'avance

malikarn

Membre très actif
salut
Non je crois que ce qu'a voulu dire 3daddicted c'est pas que ta question est bête, mais la sienne :) . Il manque juste deux points : après le "question bete".
Bref, est ce que ton rendu passe en brute force ? Les modèles que tu injectes dans le multi, ils font combien de polys ? S'agit-il de vraymeshes ou d'edit polys ?
++

Salut malikarn
pour la brute force j' n'ai pas essayer je vais le faire, les modèles sont en edit poly et je crois que le problème venais d'eu il ont beaucoup de poly se sont des herbes longues que j'ai joint la, j'ai changer de modèle de végétation et maintenant ça fonctionne correctement.
je m'excuse auprès de 3daddicted je vous ai mal compris. Sans titre.jpg

malikarn

Membre très actif
Okay
bon normalement, tu peux injecter des modèles assez méchants dans le multi puisque c'est fait pour de la veget a la base et qu'un arbre, ca a forcement une forme de merde.
Mais il faut s'assurer que les modèles soient clean, tant au niveau topo que shading. N'hésite pas également a faire des vraymesh sur tes sources...
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre ^^
++