Problème Override

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème assez gênant.

Mon personnage est séparé en 4 éléments, chacun a un mia material X pass avec des vector displacement map issues de Zbrush, le résultat fonctionne bien.

Cependant, quand je crée un nouveau layer render pass (comprenant le personnage + ses matériaux avec les vector displace), si je souhaite appliquer un material override pour créer par exemple une AO ou une Normal, le personnage a bien le nouveau materiau de l'override mais les displace ne sont plus là.

Cela paraît sans doute stupide de poser cette question mais si quelqu'un avait une réponse ou une solution à me donner ça serait intéressant merci par avance.

Ps : j'arrive à avoir l'AO ou la Normal avec les vector displace quand je les sors depuis le Master Layer mais pas à partir d'un nouveau layer render pass.

Gam

Membre très actif
C'est normal.

Le displace est connecte au shading group sous Maya.

Le soucis c'est que chaque shader a son propre shading group donc dans ton cas t'as connecte un nouveau shader avec son shading group sans le displace.

Pour ta gourverne, si tu utilise bien exclusivement des mia_x_pass.
T'as plus besoin d'overrider avec un shader. Ca c'est la vieille methode de bourrin.

La t'as plein de pass, normal, occlusion, indirect, direct, etc... sur un meme render layer