Animation Problème de rigging sous 3dsmax, controllers partent en cacahuète

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#1
Bonjour a tous, alors voila étant novice dans le domaine du rig sur 3dsmax je rencontre quelques difficultés. J'ai déjà connu ces difficultés mais je ne me souviens plus de la réponse. Alors voila, j'ai créé mes bones et mes controllers et la je suis a l’étape ou il faut les parenter ( bones/controllers, Controllers/controllers). Quand je parente le bones du bout a son controler et celui du dessus a son controler puis les controller bébé a parent, et quand je teste, le controller du bout part en cacahuète. Comment faire en sorte que ça se suive bien ? J'ai cherché en anglais et en français mais impossible de trouver un tuto ou un forum la dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

#2
Tout dépends de ce que tu cherches à faire exactement mais cela vient typiquement d'un probleme dans l'orientation de tes axes entre parents/enfants/contraintes. Sois sur de bien avoir le tout bien aligné !
 

JYA

Membre très actif
#3
Bonjour

Cela ressemble à un problème traditionnel dû à un changement d'échelle non uniforme d'un des éléments de la hiérarchie "parent",

 
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