• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

FinalRender Problème de rendu.

#1
Bonjour,



Novice avec after effects, je viens de customizer un template. Pour l'utilisation c'est bon. Par contre j'ai un problème avec le rendu. Je ne sais pas si c'est dû à mon ordinateur ou aux paramètres que j'utilise mal dans after effects. Je suis allé dans "ajouter à la file d'attente de rendu", dans "non destructive" je suis allé dans .avi", ça m'a pris 4h37 pour 3min01. Quand je lis le résultat final avec vlc, par exemple ça met 5minutes pour lire 10 secondes. J'ai essayé avec "films" de windows et c'est à peu près la même chose. Je n'ai jamais une lecture à vitesse normale. De plus, je voulais que ma composition ne dure que 1min45, du coup j'ai fait "edition" et "scinder le calque", je réessaye de faire un rendu pour voir si ça allait me le faire sur ces 1min45 et non...toujours sur 3min01 (qui est la durée du template).



Merci par avance pour votre aide.
 

phicata

Membre très actif
#2
Huuuu tu vas avoir du mal en connaissant si peu le soft. Sur la durée du calcul,impossible de se prononcer il y à trop de paramètres qui peuvent jouer.
Par contre sortir en avi non compressée, c'est sûr que ça ne va pas le faire, cela créer des fichiers lourds à lire comme en poids (puisque ça revient à lire une séquence d'images sans aucune optimisations). Il te faut (si t'as version d'after est récente) "Ajouter à la file d'attente de Adobe Media Encoder" et là choisir un encodage H.264.
Tu peux réduire la durée de ta composition dans ses Parametres de composition, ou mieux réduire la durée de la zone de travail: tu te met à 1min45 et tu appuies sur la touche n, (seule la zone de travail sera calculée au rendu), ainsi nul besoin de scinder ton calque.
 
#3
Je galère... Même ce que tu m'écris je ne le comprends pas. "une séquence d'images sans optimisation". Pour ajouter à la file d'attente de media encoder je dois ouvrir media encoder? C'est à partir de là que ça se passe ou je peux le faire directement depuis after effects? Je vais essayer pour la zone de travail. Je l'ai déjà réduite mais ça ne change rien. Je vais essayer avec la touche n. Il n'y a pas que ce soft que je ne connais pas du tout.
 
#7
En plus depuis plusieurs semaines mon ordi s'éteint subitement quand bon lui semble et je ne sais pas pourquoi. Là je viens de lancer l'encodage avec media encoder, je voulais aller essayer rien que la barre d'espacement (par rapport au début de la première vidéo du lien que tu m'as donné, parce que moi je n'ai jamais eu ça. Quand je vais dans prévisualisation ça avance à deux à l'heure et passe d'un endroit de la composition à l'autre)...et là, 15000 ans avant qu'AE ne s'ouvre.
 
#8
Et hier ça m'a fait la même chose quand j'ai fait le rendu...impssible de faire quoi que ce soit à côté, aller sur internet ou autres...tout était très très long, même taper un mot dans cortina etc.
 

phicata

Membre très actif
#9
Mais en fait media encoder ça revient au même que si je le faisais avec format factory? oui et non, la différence fondamentale c'est que media encoder lis les projets after (ou Premiére), tu peu donc directement encoder ton projet au format désiré sans avoir à faire un pré rendu.
Ton ordi doit pas pas être très puissant, et lorsque tu encodes il utilise toutes les ressources. Tu peu réduire la ram utilisée par les produits adobe , sous after par exemple, dans préférences
 
#10
J'ai essayé de faire de nouveau un rendu avec les 1min 40 cette fois. Il s'est éteint avant la fin. Du coup je viens de faire des essais sur 10 sec. J'ai fait un rendu .avi avec after effects. J'essaye de le lire et là...comme pour celui d'hier de 3min. Hier j'ai fais une dizaine d'essais et j'arrêtais au bout de 2 ou 3 sec (je faisais des essais par rapport à la durée de la compo (je la changeait et à chaque fois ça allait me faire le rendu sur 3min)). Bref, ça m'a quand même enregistré mes petits bouts (donc que j'interrompais), je suis allé en lire un de 7 sec et nickel (pourtant en avi aussi). Je réessaye un peu plus tard de le lire de nouveau (le même) et cette fois il ne se lit pas de la même façon (s'arrête etc). Hier pareil, quand je faisais mes essais (ça allait me faire à chaque fois sur 3min) parfois ça mettaot peut être 5 min pour rendre une seconde et parfois 5 minutes pour rendre 5 secondes (alors que rien n'avait changé dans la compo). Là je viens de faire l'essai avec 10 secondes et en passant par media encoder et nickel. Donc si je l'encode avec media encoder et qu'après je le mets en avi avec format factory, ça revient au même que si je l'avais encodé en avi avec after effects normallement?

Autre chose...je viens de remarquer qu'à côté de mon fichier avi de 3min (qui a tardé 4h37 à être encodé) il y avait 2 autres fichiers (un m4V (avec le clap de films) et un AAC (avec le logo de groove))...je ne sais pas de où ils sortent mais il n'y a pas de son sur mon template.
 

phicata

Membre très actif
#11
Ton dernier message m'a fais rire nerveusement...tu ne sembles pas écouter. Donc
1: Je te déconseille l'avi (sauf si on te le demande explicitement, et encore, avi ça veut rien dire, c'est une norme vidéo, mais il y à des dizaines de format d'encodage possible en avi, et cette norme est de moins en moins utilisée)
2: Dans ton cas tu as surement intérêt à plutôt produire une séquence d'images (en jpg , à la qualité maximale... voir image) en ayant coché "ignoré les fichiers existants" cela t'évitera de tout recalculer en cas de plantage. Et c'est cette séquence d'images que tu transformeras en vidéo (mp4 h264 de préférence) .
Sans titre-2.jpg