RenderMan for Maya problème de rendu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

dragonet

Membre très actif
Salut,

Mon problème concerne le rendu avec RMS.
- De temps en temps certains shader "sautent" et il faut les réassigner pour que le rendu puisse fonctionner ! Pourquoi?
- quand j'active le raytrace (pour les réflections et les réfractions) ... ben ... des fois il rend (et certains rendus plantent en cours), des fois il rend pas ... c'est complètement aléatoire ! Heureusement qu'on est équipé de Deadline sinon il fallait que je réassigne tout à la main. Comment être sûr que les rendus que je lancent ne vont pas planter?
- Ah au fait temps que j'y suis, j'ai le warning " problem getting vertex (ou edge) creases from mesh ... " pendant mes rendus, ... ça veut dire quoi? . Mes meshes sont pourtant cleans !

Merci bien!

jack_sparow

Membre très actif
etrange je n'ai jamais rencontré ce problème de shader qui "saute" tu veux dire quoi par là? le seul truc est au niveau des compiles faut bien tout compiler avant chaque rendu, ou sinon utilises mtor c'est beaucoup mieux pour la prod qur rfm pro. de toutes facon d'apres mes sources rfm pro va etre entierement refait ainsi que slim aussi pour avoir un meilleur workflow, rms 2 est pas pret de sortir c'est moi qui vous le dit.
le probleme du vertex ca vient peut etre de ta version de maya t'es sous quel maya?

dragonet

Membre très actif
je suis sous maya 2008. mais c'est pas un problème grave vu que mes rendus aboutissent ... c'était juste par curiosité !

Pour mtor, je suis charrette de chez charrette, tu pourrais m'expliquer rapidement comment on lance un rendu réseau via mtor et pourquoi il est mieux pour la prod?

Ah oui ... et aussi comment réduire dramatiquement les temps de rendu avec du raytracing (certaines images tournent autour de 5h de rendu et bouffent tout le parc machine)

Ah oui ... et aussi comment convaincre mon producteur de rajouter du délai ... beaucoup de délai !!

jack_sparow

Membre très actif
mtor il faut des licenses rps sur tous tes farm et ensuite faut configurer alfred et le dispatcher c'est a dire ton serveur de rendu principal ( maitre-D) avec les licenses. un peu relou sous windows.

pour reduire les temps de rendu raytracing ya deux moyens reduire le max distance et le max error et ben virer le raytracing si possible, parce que sous renderman le raytracing met des heures et ca ya rien a faire a part essayer d'optimizer quoi.

pour ton producteur ca je sais pas en general les producteurs ils sont au taquet sur les deadline...

Salut à tous!!
Je commence juste dans la 3D, et je travaille avec le logiciel Maya 2011.
Mon probleme se situe au niveau du rendu, à chaque fois que je veux faire un rendu un message s'affiche dans la command line: Unable to allocate offscreen buffer for snapshot. J'essai souvent de faire le rendu en format Maya IFF, mais apparamment ce message s'affiche toujours. Est ce que c'est dû aux mauvaises capacités de ma machine ou un probleme de parametrage?
Caracteristique de la machine: Pentuim 4/CPU 3.00Ghz/ 1.50 Go DE RAM/ carte graphique 256/ disque dur 80 Go / System Wind 7 ultimate.
Je suis vraiment stressé du fait de ne pouvoir faire un rendu!
Sil vous plait j'ai besoin d'aide.
Merci D'avance.

check 11 : va plutôt poster ta question ici : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Rendu-2/liste_sujet-1.htm

Tu nous a fait remonter un post de 2008 pour pas grand chose la, vu qu'ici on parle uniquement de "RENDERMAN for maya" qui est un moteur de rendu "externe" (certains diront LE moteur de rendu externe ok ok).

(Juste en passant ... 1.5Go de RAM pour de la 3D qui passe apres windows 7 huhu ... reste pas grand chose ! Va falloir casser la tirelire ! ou reinstaller un vieux windows avec un vieux maya)