Mental Ray Problème de rendu particules

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour,

J'apprends en ce moment à me servir de Maya 2012 en autodidacte, quelques tutos et des petites formations avec elephorm m’apprennent les bases. Mais je tombe souvent sur des problèmes qui ne sont pas grands choses pour des experts comme on trouve ici, mais qui pour un newbie peuvent être bien vite un peu énervent. Sa permet, c'est sur, de trifouiller un peu partout et d'apprendre pleins de choses sur le logiciel mais qui ne fait pas avancer sur les problèmes rencontrés.
Alors je vous expliques, j'ai fais un plan avec des particules qui fonctionne impeccable sous maya, en playbast pas de problème, render view pareil. Le souci est que quand je fais le rendu ( maya hardware ou mental ray en changent le type de particules ) et que je le prend dans AE j'ai les particules les premières secondes du plan puis plus rien. Comme si lors du rendu il ne me prenait que quelques image des particules et après qu'il stop !

Alors y a t il un réglage qui empêcherait les particules d’être rendu sur tout le plan ?
je joins une image avec 2 screens de la scène.

J'espere avoir était assez clair et pas trop long.
Merci et à bientôt.

Merci pour ta réponse rapide, mais malheureusement cela me fais toujours le même problème, j'ai l'impression que quand la voiture rentre dans le cadre les particules ne sont plus pris en compte au rendu :/

Mais par contre si je fais un rendu de tout la scéne en un seul calque les particules fonctionne bien mais un seule calque pour le compositing pas top !

Tu as pense a cacher tes particules avant de les rendre ?

si tu as des nparticles :
nCache -> create new cache

si tu as des particules normales,
solvers -> create particle disk cache