Mental Ray Problème de rendu avec Mental Ray et un Nuage de Point dans 3D Studio Max 2015

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Je viens demander conseils ou un petit peu d'aide sur un problème lors d'un rendu d'un nuage de point dans Max en utilisant Mental Ray.

Pour résumer :

1 J'ai créé un nuage de point par le biais de Recap Pro puis je l'ai exporté au format RCS.
2 Je l'ai importé dans Max, je lui ai appliqué un Autodesk Point Cloud Material, j'ai fais un rendu et ça marche ! lol

Vous allez me dire mais alors où est le problème ? Eh bien mon problème commence lorsque, je voulais remplacer certains objets du nuage de point par des models 3D créé sur Max. L'idée était donc de supprimer ou de masquer dans Recap, les objets que je ne voulais plus voir apparaître puis, de nouveau, exporter le nuage de point en RCS, soulagé des éléments masqués.

Hors, c'est là où ça se complique. Lorsque je recrée strictement la même scène, avec les mêmes paramètres mais cette fois avec le nouveau nuage de point. Le Nuage de point n'apparaît plus dans le rendu !! C'est comme si le nuage de point n'était pas pris en compte.

Donc je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un mais si vous avez des pistes ou des idées ? A savoir que je ne suis pas un expert de Mental Ray; mon cheval de bataille est plutôt Vray.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement