Prob avec les smooth group sur Blender 2.63...

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Bah commme j'ai dit plus haut, le Edge Split sur mon model fait planter 2.63 alors qu'il marche sur la 2.62...

J'avais fait pas mal de forums avant de poser la question ici, et la 2.63 n'a vraiment pas bonne presse chez les utilisateurs...

J'attends avec impatience la 2.64 quoi, en attendant, j'ai choppé la version bêta pour tester... :)

c'est aussi ce que je pensais...
mais pares avoir edité le script python, j'ai remarque qu'il creer bien les sharp edge ( en passant par un bmesh d'ailleurs tiens quelle coincidence -c'est la difference entre l'import 2.63 et 2.64- ) mais j'ai l'impression qu'il manque une etape pour simplement activer nativement le smooth en tenant des comptes des edges. Donc en gros meme pas besoin d'avoir une option, c'est juste un oubli quelque part, si j'ai le courage ce week end je me pencherai sur le "pb".

zeauro

Membre très actif
Les scripts font généralement partis des derniers trucs à être passés en revue avant une sortie.
J'avoue que le free mode de la 2.49 me manque.
Il aurait été parfait pour les panneaux de hauteur variable de la nouvelle interface.

La 2.49 considère les panneaux flottants dans la vue 3D comme des régions et d'après ce que m'a dit Ton, un éditeur ne peut pas afficher plus de quatres de ces régions.
C'est pour ça qu'ils ont créé des toolbars verticales dans chaque éditeur.
La région devient la colonne et on peut y mettre autant de panneaux qu'on veut.
Mais l'impossibilité d'avoir des toolbars horizontales et des headers verticaux fait qu'on ne peut plus avoir de screen vraiment efficace.

L'interface est scriptable. On peut refaire le look de tous les panneaux et les ancrer ou masquer ceux dont on n'a pas besoin.
Mais on abandonne vite quand on doit le refaire intégralement pour chaque nouvelle version.

M'enfin en matière de fluidité de lecture de l'anim ou des proxies vidéos, blender a fait un bond avec cette interface.
Dans la 2.49, beaucoup moins de paramêtres de l'interface sont animables avec un simple I et créer un driver est une opération moins accessible.

Pour faire bref, blender a perdu en ergonomie à certains endroits pour gagner beaucoup en capacité d'extension. J'espère qu'aux 2.7, cette perte aura été compensée.
Animato, Bmesh, Cycles sont des projets qui ont conduit à totalement repenser le logiciel dans le domaine de l'animation, de la mod et du rendu.
Il reste à mener le même genre de révolution pour le gameengine et les effets physiques.
Les 2.6 sont bien plus solides que les 2.5. Les 2.5 manquaient d'anciennes features non restaurées.

Aujourd'hui, à part par rejet de l'interface, le manque des particules reactor ou de ressources pour le game engine, je ne vois pas vraiment de raison de rester à la 2.49.

juste pour info j'ai modifie l'importer ( j'ai rajoute 5 lignes j'ai pas pu attendre ce week end..) et je vois enfin mes smooth groupe apparaitre nickel. -> j'ai par defaut active un edge_split modifier.
* j'ai teste sur un objet unique mais ca devrait fonctionner avec les groups d'objets ( pas envie de teste )

ce que je trouve dommage avec les interfaces actuelles c'est qu'elle prennent une place de plus en plus importante, reduisant mon espace 3d a un timbre ( j'ai toujours un 19 pouces a la maison ).
Zeauro si tu as un ou deux liens a me proposer pour refaire mon interface ( si elle est entierment configurable en script ) je prends (perso la barre qui apparait quand j'appuis sur n, je ne trouve pas ca top.. comme deux trois autres trucs d'ailleurs)

c'est quoi la hotbox?? le menu contextuel tu veux dire??? ( il est pas mal et surtout tres facilement enrichissable )
ca c'est interessant, explique please.