(PROB.) Alpha map in Unity [URGENT]

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#2
Bon,

J'ai bité toute la nuit sur le prob. je viens de le résoudre.
Ce que je comprends pas c'est là chose suivante :

- Quand j'intègre l'alpha map a la diff et que j'exporte le tout en TGA, ca fonctionne pas, par contre en PSD si, avec le shader suivant dans Unity :

Transparence > Cut out > Soft edge unlit

Bizarre, mais en tout cas ca marche plutôt pas mal, ca prend bien les shadows et tout... :)

Bon, maintenant faudrait que je test pour faire un blend de ce shader avec un shader toon =D Quoi ? Encore une nuit blanche de recherche ?

Bon Ok...
 

Aego

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#3
Heu..Unity c'est un moteur TR, le format .psd, c'est pas forcément une bonne idée :)

Essaie bêtement d'exporter en .png, ça devrait mieux marcher ;)

Sinon, t'as un format très bien pour le TR, c'est le .dds, y'a un plugin pour Toshop sur le net ;)
 

Aego

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#5
Je connais pas Unity spécifiquement, mais le peu de recherches j'ai fait sur le net semble indiquer que ça marche avec ton mat...bizarre...

Par contre j'ai vu qu'il était sensible à la taille du bitmap, genre fallait pas indiquer une taille de 512/512 si ta map est en 256/256 par exemple...peut être une piste à creuser... :(
 
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