RenderMan for Maya Premier test de rendu avec le nouveau Pixar RIS 19

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#1
Moteur de rendu très intéressant et surtout à la portée de tout le monde sur le point financière (http://www.3dvf.fr/fr/pixar-s/255-pixar-s-renderman-avec-1-an-de-maintenance.html)que sur le point de l'utilisation (http://www.3dvf.com/dossier-1111-1-renderman-presentation-formation-et-avis.html).

Test réalisé avec la partie du moteur appelé RIS en Path tracer unidirectionnel avec
les shaders intégré à la version avec très peu de réglage.



Nous tiendrons régulièrement informé sur cette nouvelle version de Renderman.

 

Gam

Membre très actif
#3
C'est cool de revoir la section revivre un peu.
Plus personne n'en parlait depuis le départ du regretté Jack Sparrow

J'ai eu l'occasion de mettre la main sur la beta il y a quelque mois. Mais slim n'était pas disponible.

Quand est il de slim et des nouveaux bxdf shader ?
Il sert encore a quelque chose ?

Pour les bxdf shader,surtout concernant les Disney j'ai été très déçus.
Je m'attendais a un uber shader bien pensé, et ce n'est pas le cas.
 
#4
Slim est toujours existe mais il faut que tu sois en renderman /reyes et tu verras l'icone Slim réapparaitre dans ta shelf.

Le Slim est toujours utilisable.

Pour le reste tu as essayer quelle beta car la finale a bien évoluer par rapport à la beta.

Dans les images de la voiture il n'y a que du PxrDisney.

Pour info en reprenant des petites chose déjà publié sur 3DVF ( http://www.3dvf.com/actualite-11395-renderman-19-enfin-disponible.html ) :

En parallèle de son moteur REYES, Pixar a poursuivi son travail sur le raytracing. Le résultat : RIS, un moteur de rendu entièrement en raytracing que les utilisateurs pourront, selon leurs besoins, utiliser à la place du rendu REYES.

RIS est pensé pour le cinéma et les VFX ; il dispose également d'un framework qui permettra aux studios de développer leur propre plateforme. L'architecture est ouverte et propose un système poussé de gestion de la lumière.

RIS ou REYES ?

Puisque RenderMan propose désormais deux moteurs de rendu bien distincts, REYES et RIS, reste à savoir lequel utiliser dans un cas précis. Pixar a communiqué une liste de conseils :

- Projets avec voitures ou vaisseaux spatiaux : RIS.
- Projets avec beaucoup de fourrure, ou des contraintes mémoires importantes : REYES.
- Besoin de multipass, ou d'options de configuration en grand nombre ? Il faudra choisir REYES.
- Pour un lookdev et un feedback rapides : RIS.
- Pour une équipe de studio avec une expérience faible ou nulle sous RenderMan : RIS.
- Pour un contrôle poussé sur les pixels finaux, ou du rendu non physique : REYES.

:bounce:


 

Gam

Membre très actif
#7
Ah ah ah, je te garantie que le Reyes vit ses derniers jours.
Plus personne n'en veut. La, c'est plus en mode legacy qu'autre chose.
 
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