3D Premier rendu avec corona renderer

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut tit_rico,

je n'ai pas un foudre de guerre, un intel core i7 4930 qui a 6 ans avec 64 Go de ram.
Après, je ne sais pas, j'annonce les temps que je vois dans la fenêtre de rendus. quand je met 15 mn, c'est une moyenne sur plusieurs tests (entre 15 et 20mn mais pas plus.) mais je recalculerais l'image et je noterais le temps précis.

Je poste un autre test avec une scène que m'as gracieusement donné Emeric afin de comparer les temps et la qualité de rendu entre le nouveau Lightwave et Corona.
J'ai juste exporté la scène lightwave et réglé les lumières et les textures, j'ai attaqué il y a 3 heures. La résolution est la même (1500x2000). J'ai activé le render stamp, comme ça, pas de doutes sur le temps de rendu puisqu'il est inscrit en bas de l'image par corona avec les spécifications de la machine.

J'ai sorti les couches suivantes :
Beauty,
Indirect light,
Reflection,
Refraction,
Bloom
Ambiant occlusion,
Material ID.

J'ai mis 50 pass mais à 30 (pour info, 30 pass : 12 mn de rendu) le résultat était déjà nickel. L'antialiasing n'est pas top mais je cherche encore au niveau des réglages.
10 mn de compo sous fusion ( je n'ai utilisé que les pass beauty, indirect light, ambiant occlusion et bloom) et photoshop (pour la pass ID car je n'arrive pas à l'exploiter avec fusion)
et voici le resultat.

SCENE_INTERIEUR_CORONA.jpg

Dernière édition:

EBD3D

Membre très actif
Salut Enzo,

Le verre sur la table a perdu de sa transparence, il a une teinte noir du au manque de qualité du sample de réfraction.
La moulure de la fixation du luminaire a perdu de son relief...
Il y a une tache au plafond entre le luminaire et la fenetre comme si une plaque était non vu par la caméra...
L'éclairage vient un peu de partout alors qu'il y a qu'une fenêtre et la porte de droite...

Après tout ce qui est teinte de l'image et des matériaux chacun ses goûts, l'ensemble n'est pas mal du tout.

Sinon le rendu est bien plus propre que lightwave et à plus de détail, mais moins que Octane... c'est juste une question de paramètre.

Ci-joint l'image de Octane rendu 3.08, juste pour comparer les points Octane PT.jpg soulever ;)

L'export fbx a un peu foutu le bazard dans la scène, certains objets avaient bougés (comme une partie des moulures). La tache au plafond dois venir de là.
Pour la moulure de fixation, le problème doit venir du smooth, je n'avais pas vu qu'il y avait du détail. Pour l'éclairage, c'est juste un ajustement à faire en compo car il est identique à celui de ta scène lightwave. Pour le verre, j'ai changé le matériau et pas remis le bon.
Je trouve aussi que ton rendu octane à bien plus de grain dans les zones d'ombres. Je relance un rendu avec les points évoqués modifiés histoire de voir.
Sinon, combien de temps de rendu avec octane ?

Dernière édition:
Voilà la nouvelle image, on est quand même très proche non ?
30 pass seulement pour celle ci, 15 mn de rendu avec les mêmes couches.
En tous cas, l’exercice m'a bien plu !

SCENE_INTERIEUR_CORONA_03.jpg

EBD3D

Membre très actif
Superbe image et c'est rapide au calcul.

Octane il ne faut 50mn mais c'est un moteur brut... vivement la version 4 pour gagner du temps.

Oui j'ai adoré le test aussi ^^

Re,

un rendu extérieur avec corona. C'est une scène que j'avais faite avec vray à la base. Je vais réadapter tout mes derniers travaux, c'est un bon exercice pour apprendre le soft.
40 mn de rendu pour cette image contre , de mémoire, 4h avec vray.

Maison moderne hd lo.jpg

tit_rico

Membre très actif
Merci bcp pour ces quelques précisions.
bon la en intérieur pas de vegetation apparente derriere la vitre donc ca va plus vite ok, mais qd meme. Ton éclairage est en HDR?
le denoiser est activé (si oui à combien tiu l'as mis?)? light portal à la fenetre ou pas?
on a presque l'impression qu'il y a seulement un panneau de lumière à la fenetre
dsl pour toutes ces questions, tu éveilles ma curiosité.
merci bcp pour les infos Enzo

Re tit_rico,

Alors pour cette scène, j'ai utilisé le même setup qu'Emeric sous lightwave. Juste un panneau éclairant devant la fenetre. Le denoiser est activé en full denoising à 0.75.
Pas de portal.

Je poste de nouveaux rendus test.
Là, c'est une scène d'un tuto vray que j'ai réadapté avec corona, 20 mn en moyenne l'image.
Eclairage HDR uniquement, pas de portal non plus, full denoising à 1.
Small appartment 01.jpg Small appartment 02.jpg Small appartment 03.jpg Small appartment 04.jpg

Pour la scène suivante, c'est une création pour un client. Eclairage HDR uniquement, full denoising à 0.8. une trentaine de minutes pour 50 pass.
Je met aussi un lien vers un rendus 360 de la même scène. Pour celui ci, 3h de rendu en 6K avec 100 pass. Interieur 01.jpg Interieur 02.jpg Interieur 03.jpg

Lien rendu 360 :
http://shade-studio.com/RENDUS_360/Interieur_6K.html

Ensuite, une scène d’extérieur de Steve Cole que j'ai re-rendu avec corona.
Là pas de hdri, juste un dome avec le ciel plaqué et du self illum, full denoising à 0.75. 50 mn de rendu et 50 pass.
Lake_house_01 - Steve Cole.jpg

Et enfin, une scène avec un hummer pour tester le shadow catcher de corona, juste une image hdr, un plan et le hummer. Rendu ultra rapide, moins de 10 mn.
Hummer H1.jpg

A venir, des images d'interieur d'un yacht...

Dernière édition: