3D Premier rendu avec corona renderer

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

jacky carlingue

Membre très actif
Salut EnzO,

C'est comme toujours du superbe travail, notamment la Bugatti.
Petit bémol cependant... Je ne suis pas fan du garde corps en verre de l'escalier, il conviendrait à mon gout de renfoncer légèrement la teinte "verte" ce qui donnera un meilleur réalisme et facilitera la lecture de la scène.
Encore bravo pour ton travail.
Bien cordialement.
JC

EBD3D

Membre très actif
Oui, je suis d'accord avec le fait que le denoiser élinime les effets de bump puis qu'il rajoute une sorte de flou (ou autres)... mais c'est superbe.
Ton rendu est en quoi... "Patch Racing", "Ambiance Occlusion" ou les 2 ?

Salut Jacky, merci pour ton commentaire et j'ai suivi ton conseil, tu me dira ce que tu en penses. L'escalier est en fait un objet que j'ai modélisé pour une boite avec laquelle je travaille souvent et vu que c'est du test et que je l'avais sous la main...

Emeric, oui c'est du pathtracing en premier et deuxième solver (quand tu fait du rendu extérieur). Pour le rendu de l'appart, le deuxième solver est UHDcache (c'est ce qui est conseillé).

J'ai modifié la texture cuir de la Chiron, je trouve que c'est mieux. J'ai baissé le denoiser d'un quart et rebidouillé les réglages du bump. J'ai remodélisé certains éléments qui ne me plaisait pas ou n'étaient pas assez détaillés à mon gout. J'ai aussi affiné un peu le compo.
Je rajoute aussi un test rapide avec une autre map HDRI.

Pour l'appart, j'ai rajouté la passe d'ambiant occlusion et modifié la teinte du garde corps sur les conseils de Jacky.

donnez moi votre avis ;-)

BUGATTI_INT_CORONA_TEST_C05.jpg
BUGATTI_CORONA_NUIT_TEST_01_ETALO_HD.jpg Corona test 02.jpg

Dernière édition:

phicata

Membre très actif
Superbe! Si il fallait pinailler; je dirais que l'ombre sous la voiture est un peu trop nette, l'image de l'appart un peu trop contrasté (les noirs sont trop profonds) et il faudrait peut-être rajouté quelques petites "touffes" de laines à la jonction tapis/table basse pour palier l'absence de displace dans le tapis.

Salut phicata,

Tu n'as pas tord. L'ombre sous la voiture à été retouché à la va vite sous photoshop, peux mieux faire.
Pour le tapis, j'ai choppé un tuto que je n'ai pas encore eu le temps de visionner mais je vais m'en occuper.
Pour le contraste, je n'y avais pas fait attention, je vais régler ça.
Merci pour ton commentaire ;-)

EBD3D

Membre très actif
le siège avant côté passager au 1er plan, pour les cuirs tu as le displacement de pixel dans Corona ?
Encore bravo pour tes images ;)

Ce n'est que du bump, je n'ai pas utilisé de displace. J'ai tenté mais j'avais des aberrations et pas de temps pour chercher d'ou ça venait, je verrai ça lundi je pense.
Par contre, dans ton post lightwave, tu as posté une image d’intérieur, tu dis que la scène est dispo sur le net, tu pourrais me filer un lien ?
j'aimerais tester ça avec corona et voir les temps de rendu.

tit_rico

Membre très actif
15 min ?
quel genre de super computer possèdes tu?
Je connais assez bien Corona et j'ai un peu de mal à imaginer un rendu d'intérieur (même en petite def comme l'image présentée) sans grain en 15 minutes et ce même avec le denoiser.
C'est très intéressant. peux tu nous en dire plus sur ton process pour obtenir un temps de calcul aussi réduit?
merci