3D Premier rendu avec corona renderer

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour,

voilà une semaine que je m'amuse avec corona, je poste mon premier rendu.
Je dois bien reconnaître que j'étais assez dubitatif au départ mais plus le temps passe et plus je trouve ce moteur épatant.
Il y a encore quelques petites choses floues que je vais devoir creuser mais dans l'ensemble la prise en main n'est pas bien compliquée.
Le temps de calcul pour cette image est d'à peine 15 mn...
donnez moi votre avis,

@+ Corona test 01.jpg

EBD3D

Membre très actif
Bonjour Enzo,

C'est vraiment sympa comme rendu, très réaliste... Bravo ;)
Tu peux donner la résolution avec qui va avec le temps de calcul de 15mn et aussi si c'est CPU ou GPU...

Merci

Salute ebd,

Alors la res c'est du full hd, et corona fonctionne un peu comme octane sauf que c'est du rendu cpu. La base de mon éclairage est en hdri. Le moteur est bourré de petites options bien cool que je commence à découvrir dont je parlerais quand j'aurais fais plus de test.

Salut EnzO!!
Ravi de te voir poster à nouveau.
En effet ça rend extrêmement bien. Le réalisme est là. J'ai cependant un petit souci avec la table du salon qui fait un peu "rajouté sous photoshop". Alors je sais c'est vilain et je chipote un peu mais c'est de ta faute, tu mets la barre assez haute!
C'est peut être le fait qu'elle soit au centre de l'image, et que peut être il y ait un petit souci d'occlusion avec cet objet.
Tcho!!

Salut Gilles,

pas mal occupé en ce moment sur des projets qui ne valent pas le coup d'être montrés ici, d'ou mon absence ces derniers temps.
L'image que j'ai posté est un premier éssai avec peu de couches (juste une couche de lumière ambiante et de bloom), il manquait l'ambiant occlusion. J'ai trouvé depuis comment la mettre en place et je posterais une mise à jour bientôt.
Je me suis amusé aujourd'hui avec la bugatti chiron et je trouve mon test vraiment concluant. Je suis bluffé par le réalisme, la facilité de mise en place et les temps de rendus.
Pour du full HD, à peine 5mn de rendu par image (jai même mis un peu de flou de distance sur la vue intérieure !) et le meilleur, c'est que les deux images sont calculées dans la même scène.

Pour l'éclairage, juste une map HDRI. Le décors, c'est aussi la map HDRI (d'ou la pixellisation de la route et l'herbe à plat à certains endroit) . Les textures demandent à être encore travaillées.
Pour la scène intérieure, j'ai juste fait une copie de la surface intérieure de mes vitres et j'y ai mis un matériau portal afin d'avoir un peu plus de lumière dans l'habitacle.
Donnez moi votre avis !

@+

BUGATTI_CORONA_TEST_01_0000.jpg BUGATTI_INT_CORONA_TEST_01_0000.jpg