2D Première colorisation sous Gimp

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#1


Bonjours tout le monde,
J'ai commencé un petit WIP (mon premier sur 3dvf) car j'aimerais avoir l'avis de professionnels, c'est mon premier travail sous Gimp et ma première approche 2D sur ordi...

L'image sur papier (mes cours de français ne sont pas toujours très intéressants...):
http://yfrog.com/jvmartinmj

Le début de colorisation:
http://yfrog.com/n0coloprobmainj

Dites moi ce que vous en pensez et, si quelqu'un a une astuce pour m'aider à faire des mains... Qu'il n'hésite pas à partager...
Merci d'avance

creation
 
#4
je suis pas pro mais pour faire tes mains essai de dessiner un pentagone, ca te fait la forme globale de ta paume et décompose les doigt en plusieurs rectangles.

On m'avait appris des méthodes à partir de loomis: http://www.scribd.com/doc/10338/Andrew-Loomis-Successful-Drawing
C'est en gros ce qu'il y a dans le bouquin manga

En gros c'est dessiner des volumes "simple" en volume et les détaillé par la suite.

Apres pour ton dessin, ça me rappelle vachement south park ou alors d'autre anim flash, je pense qu'en restant simple, ça le fera. Pour les ombres, je pencherai même plus sur du cell shading. Pareil pour toute les lignes de délimitation de colorisation, pas de dégradé etc. (celle sur ton t-shirt sont un peu flou) enfin ça, c'est juste une question de gout.

Sinon dessine ta main ;) C'est une des seule partie de ton corps que tu peux vraiment bien voir.

Sinon tu devrai augmenté la résolution de l'image quand tu fait de la 2D (genre A4 en 300dpi), je vois plus si c'est flou ou de l'aliasing.

Bonne chance pour la suite, ce petit dessin est très rafraîchissant.
 
#5
Merci énormément pour vos commentaires et pour vos liens qui vont grandement m'aider...
Pour la question de résolution, mon image est basé sur un scan A4 et donc, sans rognure, faisait 2540x2000et des brouette (en pixels...) si tu vois des pixels, c'est parce que le crayon derrière suit les lignes...

Sinon, avant de vous décevoir si je fais des flops... je n'ai que 15ans et comme je le dis plus haut c'est un début pour moi...

A propos du cell shading, je compte le garder pour la phase 3D qui suivra car ceci n'est qu'une recherche de style...

Bon travail à tous,
creation
 
Haut