Prévisualiser un shader sans rendu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Lidegie

Nouveau venu
Bonjour,

Je viens de finir une école de vfx à Montréal (Nuke/Maya), et je souhaite rajouter une corde à mon arc en apprenant Houdini. J'en ai discuté avec des personnes de la profession, et pour plusieurs raisons (notamment le fait que peu de personne puisse postuler dessus par rapport à Maya, le fait que j'apprécie la méthodologie de travail, ce que l'on peut en faire, sa logique, ses nodes, ...), je pense que cela peut permettre d'ouvrir des opportunités. Pour autant, je suis réaliste, et je me donne minimum 2 ans pour arriver à être opérationnel dessus :ange:

Je viens poster sur le forum (mais je m'excuse d'avance de ma question de newbie, car je poste rarement pour des questions aussi "bête", préférant trouver par moi même les réponses ... mais là c'est un mur :cry: ), car j'aimerai comprendre la preview des shaders dans le viewer. En effet, si je prends un cube tout simple, et que par exemple j'y applique un checkerboard, le cube devient un peu plus foncé (preuve qu'il applique bien le shader), mais il reste monochrome ! Par contre, si je fais un rendu, bin on voit le shader normalement. D'ou ma question, comment prévisualiser un shader sans faire de rendu.

Merci de vos réponses et encore toutes mes excuses pour cette question de newbie :??:

Bon j'ai fini pas comprendre ( enfin on me l'a expliqué :) ). Je poste la réponse dès fois que ça en intéresse certain :

What you can preview in the viewport is limited to the OGL parameters unless you write your own GLSL shader.

You can look at the OpenGL tab of the Mantra Surface material to get an idea of what you can preview in the viewport.

Also, for quick previewing of UVs and textures, you can try the uvquickshade SOP under the material tab