Moteurs de Rendu positionnement caméra et rendu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Pb de cohérence entre la position attribuée à une caméra dans une scène et son rendu.
J'ai aligné une caméra et un cône au point pivot comme dans la fenêtre jointe. La caméra semble correctement positionnée, hors le rendu fait apparaître un bout de cône?... Au secours, quelqu'un peut m'aider?...Merci

Merci Aego mais le problème n'est pas de voir si le cône doit apparaître dans le rendu ou pas, mon problème est de savoir si la caméra rend une image d'une position correcte (ici le sommet du cône).
Est-ce-que le point pivot de la caméra est bien le point où doivent converger tous les rayons (centre optique).
C'est un vrai casse tête pour moi car le positionnement exacte de la caméra est fondamental dans mon modèle.

Merci quand même...

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
La caméra rend une image à partir de l'ar de l'icone de caméra, ou du centre de pivot, je sais plus, pas à partir de l'objectif de l'icône, pour ça que tu as ce prob, faut avancer la cam sinon ;)

Faut pas se fier à l'icône en tout cas :)

Merci pour cette precision. Y aurait-il un moyen pour avoir accès au paramètre qui définirait le recul du rendu par rapport à la position théorique de l'objectif de la caméra ou 3ds est-il approximatif dans ce type de simulation?

Dans tous les cas merci à toi Aego.

dans le maxscript listener, quand tu crées une caméra cela done ceci:
[cpp]Targetcamera pos:[4.31895,-67.2299,0] isSelected:eek:n target:(Targetobject transform:(matrix3 [1,0,0] [0,1,0] [0,0,1] [-23.3553,23.3557,0]))[/cpp]
les chiffres derrière le pos: sont ceux de l'objectif je pense;
donc si tu veux faire une cam en (1,1,1), je mettrais dans la partie blanche du maxscript listener:
[cpp]Targetcamera fov:45 nearclip:1 farclip:1000 nearrange:0 farrange:1000 mpassEnabled:eek:ff mpassRenderPerPass:eek:ff pos:[1,1,1] isSelected:eek:n target:(Targetobject transform:(matrix3 [1,0,0] [0,1,0] [0,0,1] [-8.19297,89.7038,0]))[/cpp]

voilà...

be c'est normal je pense, y a la partie haute en rose qui te montre , en code l'action que tu fais dans max, et la partie blanche en dessous où tu peux taper directement des commandes , donc tu peux normalement simplement copier et coller la deuxièmes partie de code ci desus dans la partie blanche, faire enter et max créera une cam en 1,1,1.
j'ai pas max là sous la main, faut ptet enlever le $ au tout début mais je pense pas...