Stations de travail Portable Houdini / 3DSMAX / VRAY

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Hello,

J'ai besoin de votre aide !
Depuis quelques jours je cherche LE portable qui me permettra de travailler dans le jardin, à l'étranger ou dans les WC si j'en ai envie ! haha
J'utilise 3DSMAX / Vray / Houdini / Phoenix FD / Nuke et AE
Ma station de travail dans mon bureau est fixe et vieillissante. Il me faut donc un peu mieux.
Dual Xeon 2640V2 / 32 GO Ram / GTX780
Pour les rendus, je les fait avec des services tel que Ranchcomputing. Donc je ne le laisserai pas calculer des nuits entières. Par contre les simulations Phoenix FD et houdini ça peut prendre beaucoup de temps.

1- GPU : Evidemment, j'ai regardé les portable avec une CG 1080, j'en ai même vu avec 1080 en SLi . Est-ce que c'est mieux 2 1080 ? je pensais à 1 pour l'affichage et une pour le calcule ça doit etre top ! mais sinon, entre une 1080 8GO et un 1070 8GO la différence de prix vaut elle la différence de perf ? je crois aussi qu'on peut mettre une CG externe non ? ça vaudrait peut être plus le coup de mettre un 1080 ti dans un boitier externe ?

2- CPU : il me faut le plus rapide possible un i7 7gen, 8 gen ou un i9 ? j'y connais plus rien là , ça va trop vite :)

3- ram : 32GO je pense que c'est le minimum.

4- stockage : 2 ssd PCIe , 1 pour le system/logiciels et 1 pour les calcules de simulation , le cache etc .. et un HDD pour le stockage ( quoique je peux passer sur un USB3 externe pour le stockage )

5- écran : assez grand avec une bonne colorimétrie. ( je pense qu'il faut éviter les ecrans 4K non ? Nuke sur un 4K c'est illisible ) 17" me semble nécessaire, Full HD c'est trop peu, mais 4K ça risque d’être fatiguant et illisible.

6- Marque / Design : là ça fait peur, je tombe que sur des pc de gamers avec des spec pareil . le design de ces pc ne me plaisent pas . façon insecte sous stéroïde génétiquement modifié pour ressembler à un sapin de noël :/ mouais bof .. je préfère de loin le design des Surfaces . Mais elles embarquent pas le matos souhaitée.

Après j'ai peut être faux dans mes réflexions, et c'est pourquoi je vous demande de l'aide. Quel solution me conseilleriez vous pour travailler un peu partout ? sachant que je ne vais pas le transporter tout le temps, il peut être un peu lourd ça ne me dérange pas .

OMEN X by HP 17-ap006nf - i7, 32GB, 1TB + 2x512SSD, GTX1080

Spécialement conçu pour l’overclocking, l’ordinateur portable OMEN X vous laisse définir vos propres limites. Ne laissez aucune chance à vos adversaires grâce à... [Lire la suite]
  • Windows 10 Famille 64
  • Intel® Core™ i7-7820HK + carte NVIDIA® GeForce® GTX 1080 (8 Go)
  • 32 Go de mémoire overclockable
  • 1 To de stockage + 2 x 512 Go SSD
  • Ecran 4K IPS antireflet de 43,9 cm (17,3 pouces)
  • Technologie NVIDIA G-SYNC™. Clavier mécanique rétroéclairé. Chassis aluminium. Qualité audio Bang & Olufsen.
3 799 €

OMEN X by HP 17-ap002nf - i7, 32GB, 1TB + 512SSD, GTX1070

Spécialement conçu pour l’overclocking, l’ordinateur portable OMEN X vous laisse définir vos propres limites. Ne laissez aucune chance à vos adversaires grâce à... [Lire la suite]
  • Windows 10 Famille 64
  • Intel® Core™ i7-7820HK + carte NVIDIA® GeForce® GTX 1070 (8 Go)
  • 32 Go de mémoire
  • 1 To de stockage + 512 Go de SSD
  • Ecran Full HD 120 HZ antireflet IPS de 43,9 cm (17,3 pouces)
  • Technologie NVIDIA G-SYNC™. Clavier mécanique rétroéclairé. Chassis aluminium. Qualité audio Bang & Olufsen.
3 299 €

500€ de différence entre la 1080 + 2x512Go SSD et la 1070 1x 512SSD
ça donne un gros avantage à la plus chère, mais le 4K risque de piquer les yeux sur un si petit écran non ?

rls

Membre très actif
Vu les spec très hautes recherchée, essai aussi de voir du côté de Progiss, ils peuvent peut être t'aider dans le cas précis du pc portable de travail.
Quoi qu'il en soit, une machine pareil ne devrait pas avoir une mobilité intéressante. Surtout dans les phases qui réclament beaucoup de ressources.
On est plus dans le transportable que le portable.

Salut rls , merci pour ton conseil. J'ai regardé sur leur site ce qu'il proposent et c'est plus pour de l'illustrateur que de la 3D.
mais je vais leur envoyer un email pour voir.
Je ne compte pas travailler à plusieurs endroits différents par jour. Un transportable me suffira, si je peux travailler dans le jardin, chez un client, faire de la R&D dans le canapé, ça me va très bien tant qu'il ne fait pas 17Kg :)
De toute façon, pour ce genre d'utilisation, c'est alimentation branchée sous peine de vider la batterie en quelques dizaine de minutes . C'est pour ça que dans mes critères je n'ai ni l'autonomie ni l'encombrement. J'ai déjà une surface pro 2 pour ça .

j'attend toujours une réponse de progiss, en attendant je trouve d'autre configs, bien plus cher , est -ce que la différence vaut le coup ? ( mais qu'est qu'ils sont moches ces PC gamers !! )

4 299 €

MSI GT75 8RG-095FR TitanIntel Core i9-8950HK 32 Go SSD 512 Go (2x 256 Go) + HDD 1 To 17.3" LED Ultra HD NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam Windows 10 Famille 64 bits (garantie constructeur 2 ans)

• Processeur Intel Core i9-8950HK (Hexa-Core 2.9 GHz / 4.8 GHz Turbo - Cache 12 Mo)
  • Ecran de 17.3 pouces avec résolution Ultra HD (3840 x 2160 pixels)
  • Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges (178°)
  • 32 Go de mémoire DDR4 2666 MHz (2x 16 Go - maximum 32 Go au total)
  • Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 (8 Go de mémoire dédiée GDDR5X)
  • Affichage multiple sur jusqu'à 4 écrans (dont 3 externes) avec un adaptateur pour le port USB 3.1 Type C (non fourni)
  • Connecteur mini DisplayPort 1.2 + connecteur HDMI 2.0 (compatibles 4K @60 Hz)
  • Deux SSD M.2 PCIe de 256 Go (en RAID 0) + disque dur de 1 To (7200 RPM)
  • Super RAID 4 : 2 SSD M.2 PCIe de 256 Go en RAID 0 : capacité totale de 256 Go avec performances améliorées
  • Clavier mécanique SteelSeries avec rétroéclairage individuel des touches et Silver Lining Print
  • 5 ports USB 3.1 + 1 port USB 3.1 Type C compatible Thunderbolt 3
  • Système audio 2.1 (2x 3 W + 1x 5 W) avec technologie Nahimic 3 et DAC ESS Sabre Hi-Fi
  • Technologie Killer DoubleShot Pro : bande passante optimisée pour les jeux
  • Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 5.0