Présentez-vous ! Plongeon dans le grand bain !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Sydji

Nouveau venu
Bonjour à tous !

Moi c'est Simon, 27ans et toutes mes dents !
N'étant pas très bon dans les "présentations types", je vais essayer de faire au mieux... =)

Après des études dans le management et le marketing, quelques années dans la vente et deux voyages à l'autre bout du monde, j'ai pris la décision d'aller au bout de mon "rêve de gosse" et de me lancer dans la 3D.

Ni une, ni deux, me voici en route pour Amiens, où une école propose une formation continue de 10 mois pour apprendre les bases de la 3D.
Le retour sur les bancs de l'école a été bizarre, mais le pli est vite revenu :)

Aujourd'hui, j'ai été pris dans une petite boite de production/réalisation de films en motion design 2D qui souhaite s'ouvrir à la 3D et l'importer dans ses films.
N'ayant qu'un back-up de quelques mois de formation dans le domaine, je sais que la route est encore (très) longue et semée d'embuches et que ma formation est à compléter, mais il faut bien commencer quelque part ^^

D'ailleurs, je vais aller me balader un peu dans les topics pour trouver une solution à un problème de texture dans Maya, et voir si il existe un sujet récent sur les configs conseillées pour monter un PC 3D (je suis actuellement sur un Mac en dépannage...).
Je vais bientôt devoir en acheter un et je vous avoue qu'en dehors de la base (Disque dur, RAM, clavier, souris, etc...) , le langage technique des composants (et les marques) me fait penser à du chinois...ou des maths tiens, c'est pire les maths !

Voilà je pense avoir dit l'essentiel, et je vous dis à bientôt sur le forum =)

Sydji

Dernière édition: