3D plan archi

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Haha EnzO, tu me prêtes des pouvoirs que je n'ai pas... J'en suis surtout à trouver une méthode que je puisse maîtriser pour avoir des extérieurs présentables, le camera mapping m'a l'air d’être une option à creuser pour mes futures composition.
D'après ce que j'en sais pour les HDRI, il faut fusionner des images aux expositions différentes et... ça s’arrête la!! ou alors avoir une appareil photo qui coûte une blinde...
Je sais pas si je posterai avant ce week end, y a du jour de congé dans l'air mais le post reste ouvert.
A plus les gens!!
Tcho

Salut, j'y reviens donc avec un dernier rendu. J'ai tenu compte des remarques pour l'angle de prise de vue (il y en aura d'autres dont en caméra ortho) et la texture de la facade. J'ai utilisé sky tracer pour l'environnement et l'eclairage naturel. Je dois encore mettre des éclairages intérieurs et augmenter la lumière, mais à 25 mn le rendu, ca va pas aller vite...
J'ai modélisé un peu de végétation, des arbres, une haie et de la pelouse. J'ai fait ca avec un plug in tout magique : DP-grass. C'est très facile à prendre en main par contre j ose pas encore lancer un rendu avec. J'ai fait quelques test, ca n'a pas l'air si gourmand que ca meme si ca me fait ramer la layout.
A suivre!!
Tcho 016 comp.jpg

Salut les gens!!
Bon ça a dormi quelques jours mais j'y suis revenu. De la pelouse donc, de nouvelles lumières, de nouveau réglage... et un nouveau fichier parce que ma scène était ingérable en manip et j'avais des temps de rendu annoncé de 39 heures... Je sais pas d'ou ca venait parce que maintenant, après avoir repris une nouvelle scène, je suis à 25 mn.
Bref une nouvelle image à vous soumettre. Une vue normale et une en caméra ortho (je suis en train d'en recalculer une sur fond blanc).
Tcho!! 022.jpg 023.jpg