3D plan archi

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut,
Je suis en train de faire des plans de maison pour des copains, rien de transcendant, c'est surtout à dessein de visualiser les espaces, créer les pièces, les couleurs, les motifs sols et murs...
Je poste donc quelques rendus fait vite fait.
J'aimerai avoir quelques conseils pour créer l'environnement extérieur, c'est à dire un ciel, un sol, un horizon.
Comme d'hab' je travaille avec Lightwave. J'ai déjà testé un peu le plug in skytracer mais je ne maîtrise pas et ça rend assez chelou.
Je ne me suis pas encore confronté non plus au compositing.
Bref, je pédale dans la choucroute...
Faites pas trop attention aux lumières, pour l'instant c'est pas le propos...
Tcho!!! 011.jpg 012.jpg 013.jpg 014.jpg

Salut,
Tu est sur quelle version de lightwave?
Je trouve t'es ombre un peu trop présente (mettre une environnement light si tu est sur lw2018 ou mieux régler la radiosité)
Pour un rendu "vendeur" il faut que tu te trouve un angle plus vue du sol et faire la composition (ciel, HZ, perso, arbres...) sous photoshop ou insertion dans une photo (obligatoire pour un permis de construire (PC6).
Pour ta vue en plan, je prendrais une camera orthographique (vue en plan ou a 45°) et mettre du mobilier pour avoir un aspect de proportion.

Concernant ton model, je trouve que tes menuiserie ne sont pas assez détaillés et un peu trop de bump sur les textures et trop grande.
Voici mes petits conseils.

Sinon, tout ça commence bien.;)

Bon courage pour la suite

Ha ben merci à tous, ça fait plaisir, et encore plus de découvrir d'autres adeptes de lightwave.
J'ai un peu potassé le truc et je vais tenter de passer par une projection pour le décor, on verra ce que ça donne.
Akira, j'ai retouché ma texture de façade, et effectivement ça passe mieux. J'ai aussi repris les cadrages et oui la caméra ortho est plus qu'appropriée pour les plans. Je vais en rajouter une à 45°. J'ai pas encore eu le temps de faire un rendu mais dès que c'est fait je poste.
Merci pour vos lien mais je vais essayer de fonctionner avec mes propres photos : j'essaie de me motiver pour produire moi même mes ressources images et textures, et je prends régulièrement tout ce que je peux en photos qui puisse me servir (ou pas...). Ceci dit les liens libres de droits permettent d'avancer plus vite...
Content de te revoir sur le forum EnzO!!
Tcho!!