Pixologic profite du ZBrush Summit pour présenter l'avenir de son outil

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Mouef, 2mn de vidéo, tout le monde en liesse parce qu'on peu régler des focales avec des presets, en gros comme dans tous les softs depuis 20 ans....même pas regardé le reste du coup

Présenter l'avenir sans annoncer quoique ce soit de nouveau pour le sculpting, l'ergonomie (subtools folders, mouais) ou la stabilité du logiciel. :/

Dernière édition:

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
@last-chac De rien ! Vu la durée de la présentation et les détours, je me suis dit que ce serait utile pour ceux qui veulent aller droit au but, d'autant que Pixologic n'a a priori pas publié de résumé de son côté.

J'aimerais bien qu'un jour ils retravaillent un peu l'interface qui n'a pas changé ou presque depuis la version 2 et qui craque de tous côtés sous le poids des nouvelles fonctions.

La navigation dans la vue est OK, mais il faut dérouler des menus sans fin pour arriver à la bonne fonction, les boutons sont de plus en plus petits avec seulement 2 ou 3 lettres à chaque fois, les sliders sont une horreur (tous petits...)...

Je fais avec car j'ai des updates gratos depuis la version 1.55B et que le soft écrase tout en terme de sculpture, mais quand on voit ce qui peut se faire par ailleurs avec des onglets, des layouts dédiés, une nomenclature propre et claire, des fenêtres redimensionables, des menus contextuels... je me dis que ce serait le plus gros changement pour moi, parce que question fonctionnalités c'est déjà tellement riche que ça fait longtemps que j'ai déjà tout ce qu'il me faut.

L'arrivée des "gizmos" de transformation un peu plus standard est un premier pas, mais il y a encore du boulot...

J'trouves que c'est intéressant, leurs choix se repositionnent sur des outils plus commun, standard.
Ils en faut pour tout le monde. Faut pas oublié qu' à la base, ce n'est pas un soft 3D.

Pour l'interface, moi, j'm'y suis fait, grâce au custom menu, et pourtant j'en ai souffert.
J'ai haïs ce soft pendant des années (2006-2010) , aujourd'hui ça a bien changé, j'ai changé mon point de vue.
J'ai mon menu perso que j'utilise tout le temps, lié à mon workflow,
en plus à coté de ça, j'ai des macroscripts eux même lié à des shortcuts.

Du coup je suis moins à chercher dans les menus à déplier.
Malgré tout, avec le temps, j'ai réalisé que c'est le seul le soft à mes yeux qui propose autant d'outils créatifs pour permettre de s'exprimer à sa manière.

Donc, j'ai hâte de voir là où ça va aboutir car je sais qu'ils ont de la ressource et ils l'ont déjà prouvé auparavant.