Généraliste Photosculpt 3D : 2 photos pour un relief d'enfer!

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous!

PhotoSculpt Textures v1.0 vient de sortir il y a quelques minutes! :)

La licence individuelle est à EUR 99.00

Voir www.photosculpt.net pour plus d'infos?

J'espère que vous lui réserverez bon accueil et que je vous aurai peut-être prochainement comme client?

A bientôt!

frenchy pilou

Membre très actif
Petit test avec Chaoscope :D (free)
Qui n'a pas de sortie 3D le bougre, que des images 2D :cry:
Mais comme on peut tournicoter dans l'espace 3D de l'écran des paramètres hop on prend "2 photos"
et hop un petit coup de Photosculpt et on a un petit relief des familles :hello:

frenchy pilou

Membre très actif
Et avec la dernière version, il y a un masquage Alpha qui doit permettre de virer directement les parties noires pures intérieures!
Donc de récupérer un genre de volume 3D à partir de Chaoscope que seul pour l'instant un petit veinard à le droit de récupérer en sortie 3D!
Ce qui ouvre des perspectives bien sympathiques :hello:

J'ai testé la démo, ça marche bien.
Evidemment, ce genre de soft est voué à être améliorer avec le temps, il y a de la marge.
Une 1ere remarque que je pourrais faire est la certaine "mollesse" présente sur les angles des surfaces.
On comprend bien que la surface est surement lissée après analyse pour avoir un résultat cohérent, mais peut être serait il possible d'avoir un lissage différent selon l'angle, pour par exemple que 2 objets qui s'imbrique l'un dans l'autre est une coupe plus nette.

En tout cas, bravo pour cette V1, c'est très prometteur.

j'ai l'impression que c'est crazybump, avec une fonction un peu gadget et pas très exploitable :/

Ca serait bien aussi de permettre d'avoir une sortie 16bits pour la couche "depth"
Le problème d'une couche en 8bits comme actuellement est que l'effet d'escalier est systématiquement présent lors d'un displacement mapping, la rendant inutilisable.

matttrebor: 16 bit tiff c'est une très bonne idée ! J'y travaille! (en fait je cherche à changer de librairie tiff)

Une depth map 8 bit reste très exploitable néanmoins, par exemple j'ai fait cette vidéo:

il y a un base mesh de 200K quads je crois, que j'ai "displacé" avec une depth map 8bit. Et tu verras il n'y a aucun effet d'escalier. (l'effet d'escalier est je pense ce que tu crains, 8bit=256 levels = 256 escaliers).

Ce que je montre c'est donc qu'on peut subdiviser "à fond" sans craindre les escaliers, même avec une map 8 bit. 8 bit est largement suffisant pour le temps réel par exemple.
Par contre je suis d'accord avec toi dès qu'on modélise à 1 million+ de quads par exemple alors l'effet escalier apparait et ton idée 16 bit est excellente. :wahoo:

Mollesse: je pense que je vois ce que tu veux dire, en effet arrêtes vives sont parfois mal sculptées. Tu as raison c'est un filtrage trop fort. J'ai déjà baissé ce filtrage mais d'autres problèmes apparaissent (du banding). J'ai ce phénomène dans le "collimateur" depuis quelques temps et des idées r&d pour l'améliorer. C'est une question de temps. ;)

saroulman:
Photosculpt est différent. Il est basé sur l'analyse du relief à partir de 2 images. C'est le coeur du logiciel. On peut faire de belles textures du résultat mais on peut aussi exporter des modèles .obj détaillés qui ne sont vraiment la "lecture" en relief 3d de 2 images.

Jette un oeuil sur la vidéo ci dessus. Moi j'adore faire des "fly-through" entre les pierres, les nervures d'écorce d'arbre. C'est comme des ravins à la 'Star wars' :sweat: . Ca c'est incomparable et nouveau comme fonctionnalité! :love: qu'en penses tu?