PHOTOSCAN ... y a t il des utilisateurs svp ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

YannColl

Nouveau venu
Bonjour à Tou(te)s,

en vue d'une reconversion professionnelle, je souhaiterais m'aguérir dans la prise de vue photo/vidéo par drone et la photogrammétrie. Mon métier actuel me laissant un peu de temps chaque jour, je me forme 'sur le tas'

Pour la partie Photoscan, je me suis 'appuyé' sur ce tuto : http://www.keris-studio.fr/blog/?p=6999

Voilà donc mon 'soucis' :

suite à une prise de vue vidéo ( GpPro H3 ), Anti FishEye dans le logiciel GoPro, découpage en image par image de la séquence dans MPEGStreamclip, export au format JPEG, 1280x720, RGB, moins de 1 Mo/image
Ensuite, j'ai effectué un tri des photos 'hors cadre' dans Photoscan, je me retrouve avec 4158 Clichés/Caméras.

J'ai effectué les phases Analyse des Images, Alignement des Caméras et Recherche des Paires, pour un temps d'environ 60 heures ...
Là, le logiciel vient de se mettre en Mode Recherche des Correspondances, et m'annonce un temps de calcul de + ou - 170 heures !

Je ne pense pas avoir une machine qui rame trop, donc quelqu'un serait il à même de m'indiquer où j'ai fauté svp ?

YannColl

Nouveau venu
... au passage, je n'ai trouvé que cette rubrique où poster ma requete, toutes mes excuses par avance aux admin/modérateurs si je me suis trompé ...

zackk

Membre très actif
salut, je connais photoscan que de nom, par contre je connais bien micmac qui est open source et bien plus précis (mais plus compliqué quoique ça s'est amélioré depuis peu)
si tu es motivé je peux t'aider