Autour du café - Discussions variées Photoscan-creation texture

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à toutes et à tous.

Je travaille actuellement sur un projet de 1500 photos sous photoscan. J'ai créé un modèle 3d de ce projet et je suis en train de créer la texture. Ça fait 2 jours que la phase mélange des images reste bloqué à 85% est-ce normal ? Par intermittence ça m'indique que le programme ne répond pas pendant le calcul. J'ai paramétré en mode moyen avec une taille de 2500 X 2. Est-ce le bon paramètre pour un qualité optimale ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Bonjour,

Pour la résolution de la texture cela dépend de ce que tu comptes en faire par la suite.
j'imagine qu'avec 1500 photos l'objet doit être assez vaste aussi j'augmenterais la résolution ou j'augmenterais le nombre de textures générées.

Une bonne pratique est de donner des valeurs multiple de 1024 à ses textures : 2048, 4096, 8192... ne pas pousser à 16384 sauf à posséder une très bonne carte graphique.

Ensuite, un photoscan qui mouline plusieurs jours ne m'étonne pas. Mon "record" est de 7 jours non stop pour un alignement de +-2500 images.
Il faut consulter la console pour voir si le processus suis son cour.

bonne soirée

Pablo