Photo Photographiste en herbe !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour à tous,

Voilà, je présente le travail d'une copine qui souhaiterais ce lancer dans la photographie.
Donc si je poste, c'est pour recueillir des :
" Ouaaaaaawwwwwwou ! C'est trop beau !! "
Ainsi que des remarques constructifs pour qu'elle puisse s'améliorer dans son domaine.
Elle utilise un appareil photo FUJI finepix s1600.

> ELLE VIENDRA ELLE MÊME REMPLIR LE TOPIC SI ELLE VEUT.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Quote : Ouaaaaaawwwwwwou ! C'est trop beau !!

Par contre, c'est pas de l'herbe, c'est des fleurs (rapport au titre du sujet)

Plus sérieusement, je trouve ça vraiment pas mal du tout.
T'aurais dû les numéroter ou les repérer, qu'on puisse dire lesquelles on préfère et pourquoi celles-là plus que d'autres.
Perso j'aime bien celles sur fond noir, celle en violet qu'on dirait une anémone de mer, et celle à dominante rouge avec le petit pistil en bas à droite (tu vois, c'est chiant de devoir les décrire)

Les autres sont pas mal non plus, mais juste un peu moins originales.

Ah beh tu vois, c'est beau ! lol.

Alors wep, c'est claire que numéroté les images aurait peut être été plus intelligent. Je vais l'engueuler.

Alors, avis perso, je sais pas si vous serez d'accord, mais pour moi il manque le coter "post production" légère pour apporter un petit + a l'image.

Je te rejoint sur le manque d'originalité de certaines images.
Elle devrait tenter d'autres manières de les photographier et laisser libre court a son imagination.

Sinon, pour ma part, petit faible pour les photos avec des insectes, ca rajoute du dynamisme a l'image.

Salut ! Merci pour tes compliments et bravo pour la blague " c'est pas de l'herbe, c'est des fleurs". Fallait la trouver.

Après pour ce qui est de la "mise en page" faut voir ça avec Corentin. Moi j'y suis pour rien. Je viens d'arriver sur le site et j'y comprend pas grand chose pour l'instant. Ca va venir.

ps: "l'anémone de mer" est en fait une fleur d'artichaut.

C'est pas parce qu'elle sont moins originales qu'elles sont moins belles.
Après, c'est dur de faire du 100% inédit dans un domaine comme la macro, où beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses ont déjà été faites. Mais à la limite c'est pas grave, le tout étant de le faire sérieusement et correctement, ce qui est le cas.
Pour la post prod, ouais, peut-être sur une ou deux, mais tout dépend du résultat qu'on veut. Personnellement je préfère toujours quand la photo parle d'elle-même, mais un ou deux réglages de colorisation ou de saturation par-ci par-là pourquoi pas.

Sinon, pour numéroter les photos, il suffit d'éditer le post et de mettre le numéros dans le texte hein. Enfin, moi je dis ça... :D

ma preferée est la numero 2 (c'est facile de compter c'est au debut),
par contre je les trouve en general un peu floue..