Photogramétrie

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#1
Bonjour à tous !
Voici un tout premier message pour vous dire que je me suis récemment réessayé à la photogrammétrie. Je dis bien "ré-essayé", car certains j'avais déjà fais une tentative il y a 7 ans.
Les algorithmes étaient déjà très efficaces, mais à l'époque, il était trop compliqué, voir impossible, de cleaner les mesh, faire une retopologie correcte, et déplier les UV correctement (tout en récupérant la texture générée par le soft de photogrammétrie).
Aujourd'hui, les choses sont beaucoup plus simples, bien qu'il faille encore 3 à 4 jours de travail par objet, pour obtenir un résultat broadcast, utilisable partout, et facilement éditable.

Pour info, les ciels HDRi utilisés viennent d'ici :
https://www.hdrsky360.com/

Et vu le temps passé, et le résultats obtenu, j'ai mis mes rochers en vente sur TurboSquid ici :
https://www.turbosquid.com/Search/Index.cfm?keyword=turboflow

Cheers !





 
#3
Superbe et ça à l'air du super boulot, mais 99$ le rocher tu vas avoir du mal!
Ça c'est parce que vous n'avez pas vu les prix affichés par la concurrence ! Moumoute a déjà bien cassé les prix :pt1cable:

Plus sérieusement, pour avoir déjà été confronté au problème quand je suis en prod, je préfère dépenser 300€ dans un "asset" de qualité, plutôt que de passer 3 semaines que je n'ai pas à essayer de le refaire sans garantie de résultat.

D'ailleurs, si l'on tient compte d'un salaire journalier, la prod est toujours gagnante et accepte souvent de prendre l'achat à sa charge sans rechigner.

Par ailleurs, j'ai souvent acheté des "Asset" sur TurboSquid dans ces prix là (100€), et le maillage et le dépliage UV sont toujours tellement immondes qu'il faut quand même passer une journée dessus pour avoir quelque chose d'utilisable, ce qui n'est bien évidement pas le cas ici :sol:
 
Haut