Photo Photo Macro

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Ici, la distance de travail entre le bout de l'objectif et l'insecte est assez courte quand je me place au plus près (pour les très, très gros plans), de l'ordre de 5cm... Evidemment, ça n'aide pas, pour les insectes farouches.

effectivement, ma distance mini de mise au point est de 60cm...
Mais je n'ai jamais investi dans un caillou macro.
Pis c'est vrai que tu dois leur faire peur aux ptites bestioles quand elles voient arriver sur elles un espèce de truc avec des flashs partout!
De face sa doit ressembler à une bestioles avec deux gros yeux blanc, et une bouche avec un sourire blanchit :)

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
C'est vraiment petit... Et vous en avez aussi chez vous. Si vous croisez de temps en temps de toutes petites araignées assez rondes, sans toile, il s'agit sans doute d'une araignée sauteuse.
Elles chassent à vue et ont une bonne vision (vue à 360°, vision binoculaire à l'avant, vision des couleurs, peuvent voir à 2m d'après wikipédia...), contrairement à pas mal d'autres araignées.

Et quand on sait prendre des photos, ça peut être très mimi :

Adult Female Jumping Spider - Phidippus mystaceus par Thomas Shahan, sur Flickr

Celle-ci a été prise par Thomas Shahan, qui a toute une série d'araignées sauteuses américaines velues comme des peluches et avec de grands yeux façon manga... Non ? ;)
http://www.flickr.com/photos/opoterser/sets/72157614567127550/detail/

@Jinz : en fait celle-ci était un peu timide, et avait tendance à vouloir me tourner le dos...