• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[photo] Friche industrielle

Bonjour à tous,

Un nouveau WIP dédié à la photo ce coup-ci, photographie en milieu industriel, et plus particulièrement les lieux en friches.
J'ai la grande chance d'habiter temporairement en pays ch'ti, du coup ce n'est pas ça qui manque.

Le début de ce travail de retranscription d'atmosphère donc avec une première session hier du côté de l'ancienne malterie de Prouvy près de Valenciennes. (entre 2 nuages :sol: )

[1]

[2]

[3]

[4]

[5]

[6]

[7]

[8]

[9]

[10]

SI vous avez des remarques n'hésitez pas :hello:

D'autres clichés sur ma gallerie perso, rubrique Work In progress : http://jplougastel.dphoto.com

noasterion

Membre très actif
la friche indus, c'est un super sujet en photo.
J'en ai fait aux Beaux Arts des quantités (avec des angles de prise de vue assez proche d'ailleurs). Enfin je suis fan!
La grande profondeur de champs, c'est volontaire ou non? ou es-tu myope comme moi et fasciné par la netteté de ton image?

La grande profondeur de champs est volontaire oui, j'avais un trépied, autant en profiter :jap:Si le temps le permet, j'y retourne ce week end pour développer ça, et dans une autre usine probablement.

patou2

Membre très actif
:hello: ah bon il y en a tant que ça des usines désafectés :sweat:
Et c'est clair que tes photos montrent bien le coté délabré..... purée ça me donne envie de tout rénover :lol:

:sweat: ça c'est du déterrage !
Entre temps j'ai pu visiter pas mal de truc, dont quelques sites assez mémorables :

# un centre aquatique:

# 4 ou 5 hopitaux dont 2 psychatriques en Angleterre:

# un vieux château:

# Et assez récemment une virée d'une nuit dans les catacombes de Paris :love: :love:

Pour ceux qui veulent en voir davantage, c'est toujours par ici : http://jplougastel.dphoto.com rubrique "Urbex"

NoBrainNoBrain

Membre très actif
c'est marrant, ya plusieurs de tes clichés que je connaissais déjà. Mais je suis bien incapable de te dire où je les ai vus...

Tu les aurais pas postés sur forbiddenplaces par hasard ?

hum c'est possible oui, je ne m'en souviens pas plus que ça. Peut-être sur des forums photo, à l'époque ou lepetitforum existait par exemple?

tmaes

Membre très actif
oui, chouettes photos! pour répondre à nobrain il me semble aussi avoir vu cet hôpital précédemment sur le wip, avec des intérieurs, vous êtes sûrement plusieurs à y être passé... En tout cas très bon travail, et la galerie de ton site est très agréable à naviger!

oui, chouettes photos! pour répondre à nobrain il me semble aussi avoir vu cet hôpital précédemment sur le wip, avec des intérieurs, vous êtes sûrement plusieurs à y être passé... En tout cas très bon travail, et la galerie de ton site est très agréable à naviger!
Oui j'avais ouvert un autre sujet au sujet de l'Hôpital, je m'en souviens à présent.
Pour le site, je n'ai pas de mérite, je passe par une plateforme qui gère tout ça pour moi, et c'est tant mieux vu mon peu de connaissance en Web :whistle:

alchimiste

Membre très actif
J'aime beaucoup tes photos ! Et surtout ton site !

Par contre j'aurais vraiment été curieux de voir plus de photo des catacombes de Paris !

T'as un endroit ou ont peut les voir ?

:hello: